Problème congélateur ecn 30108w fil coupé

Résolu
Moi - 2 juin 2020 à 19:04
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2020 à 17:04
Bonjour,

J’ai un problème avec les fils qui sortent à l’arrière de l’appareil.

Les fils se sont coupés et maintenant ils sont trop courts pour les reconnecter.

Le problème est que tous ces fils passent à l'intérieur de la porte et que tout est scellé.
Je n’ai accès à rien.

Est-ce que quelqu’un saurait comment faire pour ouvrir la porte ou accéder à tous ces fils.

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

retour case départ marteau burin fer a souder et gaine rétractable !! pour le savoir faire ca va etre difficile a distance !!
il faut intégrer le fait que c est une charnière donc une pliure et que si ca casse (froid) ca va faire des étincelles ??


1
Merci ???? pour tous vos conseils vous êtes bien aimable de prendre de votre temps pour me conseiller.

Je ne vais pas attaquer la porte tout de suite alors.
Je vais d’abord voir si je trouves une autre solution.
J’utiliserais le burin en dernier recours.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
3 juin 2020 à 07:21
Bonjour

Vous êtes certain que le câble d'alimentation monte directement à la porte. Moi j'en doute. Généralement le fil bleu va directement au moteur. et par le bornier monte avec le marron à la platine qui se trouve dans la porte, un fil noir doit redescendre au moteur. Donc faire fil pour fil et pas n'importe quoi si non adieu la platine.
Cordialement.
1
Bonjour

J’avais un doute là dessus car on a accès à rien, aucune visibilité, uniquement les fils qui arrivent à la platine et à l'opposé ces mêmes fils qui sortent de la porte (ceux-là se sont coupés). Et au milieu 3 fils pour l’ampoule donc j’étais dans le doute.

En fait je n’avais pas le choix car il était impossible de tirer les fils même d’un millimètre, ils sont collés à la gaine que l’on voit à peine sortir.
Je ne comprends pas comment ils peuvent faire de réparation au sav s’il y a un problème de ce genre, ils ne changent pas la porte à chaque fois qu’un fil se coupe ! C’est hallucinant la façon dont ils ont tout scellé.

Bref j’ai tenté hier soir à 23h, j’ai installé un domino pour les 5 couleurs et j’ai tout raccordé fil par fil, couleur avec couleur et pour l’instant le congélateur fonctionne à nouveau grâce à cette déviation.

Je prendrait des photos plus tard pour vous montrez tout cela.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496 > Moi
3 juin 2020 à 17:04
Bonjour

Fil par fil et couleur par couleur c'était la bonne solution. :o))
Merci du retour.
0
Profil bloqué
2 juin 2020 à 19:43
Bjr, marteau et burin ou ??

0
Merci pour l’info j’y aurai pas pensé seul ????
Je cherche une solution mais pourquoi rien n’est accessible ???? je peux même pas tirer un peu sur les fils
0
Profil bloqué
2 juin 2020 à 20:38
faite appel dans ce cas a un sav il va vous changer la porte 250€ ca vous dit ??
il est mort votre appareil sauf modification non normative ... car de toute facon il n y a rien de fonctionnel dans ce couvercle !! personne ne fera cette modif au sens professionnel avec facture a l appui !!
0
C’est pour ça que j’essaie de le réparer et que je demande des conseils sur un forum.

Bref merci pour les infos la porte est très chère je vais essayer de réparer moi-même en essayant de tirer un peu sur les fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense avoir trouvé une solution, je vais créer une déviation (je ne sais pas si c’est le bon mot).
En fait je vais raccorder les fils du câble d'alimentation directement sur les fils de la carte graphique.

Je test, je prend soin en photo et je reviens commenter.
0