Problème congélateur ecn 30108w fil coupé
Résolu
Moi
-
2 juin 2020 à 19:04
stf_jpd87 Messages postés 96129 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 3 juin 2020 à 17:04
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stf_jpd87
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3 juin 2020 à 07:21
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Bonjour
Vous êtes certain que le câble d'alimentation monte directement à la porte. Moi j'en doute. Généralement le fil bleu va directement au moteur. et par le bornier monte avec le marron à la platine qui se trouve dans la porte, un fil noir doit redescendre au moteur. Donc faire fil pour fil et pas n'importe quoi si non adieu la platine.
Cordialement.
Vous êtes certain que le câble d'alimentation monte directement à la porte. Moi j'en doute. Généralement le fil bleu va directement au moteur. et par le bornier monte avec le marron à la platine qui se trouve dans la porte, un fil noir doit redescendre au moteur. Donc faire fil pour fil et pas n'importe quoi si non adieu la platine.
Cordialement.
Bonjour
J’avais un doute là dessus car on a accès à rien, aucune visibilité, uniquement les fils qui arrivent à la platine et à l'opposé ces mêmes fils qui sortent de la porte (ceux-là se sont coupés). Et au milieu 3 fils pour l’ampoule donc j’étais dans le doute.
En fait je n’avais pas le choix car il était impossible de tirer les fils même d’un millimètre, ils sont collés à la gaine que l’on voit à peine sortir.
Je ne comprends pas comment ils peuvent faire de réparation au sav s’il y a un problème de ce genre, ils ne changent pas la porte à chaque fois qu’un fil se coupe ! C’est hallucinant la façon dont ils ont tout scellé.
Bref j’ai tenté hier soir à 23h, j’ai installé un domino pour les 5 couleurs et j’ai tout raccordé fil par fil, couleur avec couleur et pour l’instant le congélateur fonctionne à nouveau grâce à cette déviation.
Je prendrait des photos plus tard pour vous montrez tout cela.
J’avais un doute là dessus car on a accès à rien, aucune visibilité, uniquement les fils qui arrivent à la platine et à l'opposé ces mêmes fils qui sortent de la porte (ceux-là se sont coupés). Et au milieu 3 fils pour l’ampoule donc j’étais dans le doute.
En fait je n’avais pas le choix car il était impossible de tirer les fils même d’un millimètre, ils sont collés à la gaine que l’on voit à peine sortir.
Je ne comprends pas comment ils peuvent faire de réparation au sav s’il y a un problème de ce genre, ils ne changent pas la porte à chaque fois qu’un fil se coupe ! C’est hallucinant la façon dont ils ont tout scellé.
Bref j’ai tenté hier soir à 23h, j’ai installé un domino pour les 5 couleurs et j’ai tout raccordé fil par fil, couleur avec couleur et pour l’instant le congélateur fonctionne à nouveau grâce à cette déviation.
Je prendrait des photos plus tard pour vous montrez tout cela.
stf_jpd87
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Moi
3 juin 2020 à 17:04
3 juin 2020 à 17:04
Bonjour
Fil par fil et couleur par couleur c'était la bonne solution. :o))
Merci du retour.
Fil par fil et couleur par couleur c'était la bonne solution. :o))
Merci du retour.
faite appel dans ce cas a un sav il va vous changer la porte 250€ ca vous dit ??
il est mort votre appareil sauf modification non normative ... car de toute facon il n y a rien de fonctionnel dans ce couvercle !! personne ne fera cette modif au sens professionnel avec facture a l appui !!
il est mort votre appareil sauf modification non normative ... car de toute facon il n y a rien de fonctionnel dans ce couvercle !! personne ne fera cette modif au sens professionnel avec facture a l appui !!
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2 juin 2020 à 20:58
Je ne vais pas attaquer la porte tout de suite alors.
Je vais d’abord voir si je trouves une autre solution.
J’utiliserais le burin en dernier recours.