Vernis d'une porte ancienne

Tiffany - 3 juin 2020 à 15:16
 tiffany - 10 juin 2020 à 07:59
Bonjour, je suis en panne! Sur ma porte d'entrée en bois ancien ,j'ai fait une première couche de vernis VERALINE à base de résine alcyde urethane (outils à nettoyer au White spirit) .Mais je n'en ai pas assez pour faire la deuxième couche!J'ai laissé sécher 3 jours. Puis-je faire les deux couches suivantes avec une vernis Syntilor à base de résine polyuréthane (outils à nettoyer à l'eau).Merci à celui ou celle qui pourra me conseiller.
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47154 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
3 juin 2020 à 21:00
Bonsoir Tiffany.

Non, un vernis à l'eau n'adhérera pas correctement sur un vernis solvanté.
Il faut impérativement utiliser un vernis solvanté (nettoyage des outils au white spirit) pour les couches suivantes, si vous voulez éviter qu'il se décolle.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Paul-Bernard Messages postés 47154 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 373
8 juin 2020 à 14:27
Bonjopur Tiffany.

Non, une lasure même solvantée ne peut accrocher suffisamment sur un vernis solvanté.
Je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") proche de chez vous, qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
1
Merci Paul Bernard ! J'allais commettre donc une grossière erreur!
Je vais chercher un vernis solvanté ! Merci!!!!(pas trouvé dans mon habituel magasin de bricolage!)
et une lasure ( nettoyage outil au white spirit ) peut elle recouvrir un vernis solvanté????? J'essaye de ne pas acheter pour acheter des produits dont je ne me servirai pas ensuite!!!!!!
Merci de votre aide!
Tiffany
0
Merci Paul Bernard!
J'ai demandé mais je n'ai jamais eu de réponse très claire! En cette période les vendeurs sont nouveaux ou surchargés....sans doute ! Merci à vous en tous cas et bonne continuation!
Tiffany
0