Démontage et derouillage porte lave linge indesit witl 100

Diacalimero - Modifié le 21 juin 2020 à 16:02
diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 23:45
Bonjour,
La porte de mon lave linge top Indesit witl 100 est toute pleine de rouille, cela a bien empiré ces derniers mois.
Trouver une autre porte semble compliqué d'après mes recherches, je pensais la démonter et gratter la rouille, mettre de l'anti rouille puis repeindre.
Mais le démontage de la porte semble bien moins simple que dautres modèles de lave-linge, savez vous comment faire? J'ai peur de ne pas savoir la remonter après.
Pour la suite, que me conseillez vous? C'est quand meme bien atteint, tant au niveau du haut du couvercle que là où il est fixé...
Merci d'avance,
Diacalimero
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
21 juin 2020 à 18:59
Bonjour,
Voici le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-WITL100FR+33918.htm

Maintenant pour démonter la porte c'est relativement facile mais chiant à faire pour une personne ne sachant pas galère donc ce que je vous conseille

_ Grattage de la rouille
_ passer une peinture anti rouille
_ une fois sec passer une peinture blanche spécial FER (pinceau ou bombe) rien de plus
2
diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
21 juin 2020 à 19:29
Bonjour
Un grand merci pour ces conseils ainsi que le schéma. Est ce mon impression ou je dois retirer le panneau avec les boutons pour démonter la porte?
Je pense que pour que ce soit propre et pour bien retirer la rouille puis qu'elle ne revienne pas, il vaut mieux démonter et tout gratter. À mon avis c'est la condensation qui a créé toute cette rouille. Je laisse le lave-linge ouvert pour éliminer les mauvaises odeurs, d'humidité doit couler derrière...
0
C'est tout à fait cela porte ouverte l'eau coule quant aux mauvaises odeur une pastille de calgon de temps à autre.

Maintenant oui il faut démonter la casquette avec les boutons
_ débrancher la machine
_ vous enlevez les boutons et vous faites un repérage + photos
_ vous dévissez sur l'arrière
_ vous voyez comment faire pour la sortie de ses clips
_ Attention repérage de connecteurs
_ puis démontage pièce 13 là aussi voir comment il est fixé
_sortir la porte et faire ce qu'il se doit

Bonne chance
1
Profil bloqué
21 juin 2020 à 20:46
Re, le couvercle est bien souvent clippé mais si vous ne retirez pas les panneaux de coté vous ne le saurez jamais ??
la rouille c est du bas de gamme pas cher et les panneaux sont peints au lieu d etre émaillé (pour le dessus) et plusieurs fuites a la clé plus tard on arrive a ce résultat en fin de vie (disons que c est une sclérose en plaque) !!
1
diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
Modifié le 21 juin 2020 à 23:46
Un grand merci pour vos conseils respectifs. Quelle malchance, cela semblait tellement simple de retirer le couvercle sur les vidéos des autres machines, avec un simple tournevis. Là il faut tout démonter! :(
Les mauvaises odeurs sont inévitables en fermant, même avec vinaigre, bicarbonate, etc. Il faut dire que cest une sdb ou l'aération est faible (pas de fenêtre et pas de vmc, juste une ventilation naturelle). En gros j'ai voulu bien faire et créé un autre problème. Si j'arrive à arranger cela, je passerai un coup de chiffon sec après chaque machine pour retirer l'excès d'humidité. Merci et bonne soirée
0
Bjr, si vous parlez du couvercle il est épuisé donc votre machine a plus de 15ans .. donc poubelle sur une machine de cet ordre !!
maintenant si c est pour bricoler allez y faite vous plaisir !!
si c est les portillons du tambour qui sont rouillés (on se demande bien comment ?) laissez tomber également le reste est dans le meme état !
vous avez des machines verticales neuves garanties 2ans a moins de 200€

0
21 juin 2020 à 18:36
Bonjour et merci. Oui il s'agit du couvercle et j'ai cette machine depuis 2012 sachant qu'une amie me l'avait donnée, elle l'avait peu utilisée. La machine marche bien autrement cela me fait de la peine de la jeter, sachant que nos revenus ont beaucoup diminué ces derniers temps. Je ne sais pas ce que sont les portillons? Je mets 2 photos. Pensez vous que je puisse récupérer les choses en bricolant?
1
diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1 > diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
21 juin 2020 à 18:37
0