Comment faire une embrasure sur un mur crépi, gratté extérieur

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
bonjour je souhaiterai faire une embrase d environ 15 CM de largeur ET sur la longueur du mur environ 3 metres sur un crepi extérieur qui est gratté .
Le but est de faire une séparation à la moitié du mur pour pouvoir refaire ensuite la partie haute du mur en crépi gratté sans qu il y a de trace entre le crépi ancien du bas et celui du haut ;( je pense que on dit embrasure en faite c'est comme les sur epaisseur que l on voit souvent autour d une porte ou une fenêtre ).Je voudrai savoir comment on fait ? est ce que je peux appliquer directement un surépaisseur en crépi d enciron 1 cm sur l ancien crepi et je la lisse ou est ce qu il faut autre chose que du crépi pour faire ça .Merci

5 réponses

Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 261
Bonjour,

Votre question nous ferait plutôt penser à ceci :
Cdlt,

(image cliquable)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

bonjour oui c est comme sur la photo c est une petite surépaisseur qui me permettrai de diviser en 2 parties le mur et de refaire juste le haut du crépi qui est abimé sans que l on voit le raccord entre le bas et le haut .
Merci
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 261
Eh bien construisez-vous "l'outil" qui vous permettra de faire ceci rapidement et proprement :
Deux planches (volige) de la longueur souhaitée espacées de 15cm clouées sur une chute .
Que vous maintiendrez avec ceci:
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5adb7aaa3711264c8b9d4e04/.jpg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Merci pour la reponse

mais comment je fais une fois que j ai mis les planches sur le mur je dois faire la surépaississeur avec du crépi ou avec un autre produit pour que ce soit lisse et pourriez vous m'expliquer si je dois mettre quelque chose pour que ça accroche bien au crépi .
Merci
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 261
Afin de comprendre, vous souhaitez une bordure/frise entre deux crépis différents .
Commencez par votre crépis , ce n'est qu'ensuite que vous pourrez faire cette finition "recouvrante" qui peut être un mortier au choix .
Évitez cet ouvrage sous fortes chaleurs.

(si une partie de votre crépis déjà existant ne jointe pas sur les planches , utilisez du polystyrène pour jointer )

.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

BONJOUR
c est exactement ça, c est comme une frise ce que je veux faire .
mais je ne sais pas quelle mortier peut se coller sur du crépi ou si je peux directement le faire avec le même crépi que le crépi existant mais en le lissant pour faire ressortir la frise .
MERCI
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 261
Passez un coup de nettoyeur HP sur la partie à recouvrir ceci pour retirer la patine et tout non adhérant . Un mortier assez dosé tiendra (pas trop d'eau) .