Prise bloquée à 42V
Vincent07
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Oyez oyez !
Petite question !
J'ai plusieurs prises murales qui ne fonctionnent pas... J'ai fait l'acquisition d'un multimètre, et ces prises sont bloquées à 42V...
Où dois-je attaquer les réparations ? C'est un soucis de quoi ? Câblage ? Dijoncteur ? Tableau électrique ?
Merci à vous ;)
Vincent
Petite question !
J'ai plusieurs prises murales qui ne fonctionnent pas... J'ai fait l'acquisition d'un multimètre, et ces prises sont bloquées à 42V...
Où dois-je attaquer les réparations ? C'est un soucis de quoi ? Câblage ? Dijoncteur ? Tableau électrique ?
Merci à vous ;)
Vincent
A voir également:
- Prise électrique murale bloquée
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
- Prise électrique qui noircit - Forum Electricité
- Couleur prise electrique - Guide
- Adaptateur prise cuisinière électrique ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Vincent07
Désolé, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire :D
Bonjour,
Vous êtes certain d'utiliser le bon calibre sur votre multimètre ?
Mesure de tension, en alternatif...
Vous avez essayé sur d'autres prises et vous mesurez bien environ 230 ?
Cdt
Vous êtes certain d'utiliser le bon calibre sur votre multimètre ?
Mesure de tension, en alternatif...
Vous avez essayé sur d'autres prises et vous mesurez bien environ 230 ?
Cdt
Oui, je me mets sur Volts Alternatif à 300V.
Sur les autres prises, je suis à 240V.
Après, y'a un interrupteur au dessus de cette prise qui ne fonctionne pas non plus. C'est peut être également lié...
L'installation électrique est aussi datée.. .Le tableau est vieux, plusieurs prises ne fonctionnent pas, et aucune des prises à l'étage n'as de Terre.
Sur les autres prises, je suis à 240V.
Après, y'a un interrupteur au dessus de cette prise qui ne fonctionne pas non plus. C'est peut être également lié...
L'installation électrique est aussi datée.. .Le tableau est vieux, plusieurs prises ne fonctionnent pas, et aucune des prises à l'étage n'as de Terre.
Vérifiez l'état des fusibles s'il en existe , vos tensions mesurées le sont par induction et capacité entre fils .
Dans votre cas , l'utilisation d'une lampe témoin qui "consomme" serait préférable:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Dans votre cas , l'utilisation d'une lampe témoin qui "consomme" serait préférable:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10