Cuisinière induction faure FCI57301BA

Résolu
Raissely Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 10:48
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 juin 2020 à 12:22
Bonjour à tous,

J'ai acheté une cuisinière à induction de la marque faure modèle FCI57301BA il y a de cela 3 mois environ.
C'était pendant le confinement et donc pas de branchement surtout chez cdiscount. C'est une cuisinière avec 3 foyers à induction.
J'ai donc fait le branchement et un foyer fonctionnait ainsi que le four.
Le lendemain le four ne fonctionnait plus.
J'ai à nouveau effectué plusieurs branchements mais ce ne sont que les plaques qui fonctionnent et non le four.
Il n'y a pas de notice de branchement mais juste un dessin avec plusieurs categories de volt et je crois que c'est du 230v.
J'ai mis le câble avec 3 phases couleurs marron bleu et vert.
Le marron sur 1 et j'ai raccordé le fil marron avec le 2 et 3 (fils rouge orange bleu de la cuisinière)
Le bleu sur le 4 ( fil blanc de la cuisinière ) et il y a un petit pont en acier entre le 4 et 5 (fils blanc et noir de la cuisinière )
Et le vert sur le 6 ( fil vert de la cuisinière)
Je ne sais pas si c'est clair pour vous.
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Et première fois que je branche un four et je ne m'y connais pas en électricité.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous remercie

6 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
26 juin 2020 à 12:52
Bonjour Raissely, si vous pouviez ajouter une photo du bornier de branchement je pense que cela nous permettra de vous aider.
A la lecture du post je dirais que vous avez bien raccorder le bornier mais comme vous indiquez cela ne fonctionne pas....

0