Télévision: voile violet sombre, solutions ?

Naleur Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 00:32
 coucou - 18 avril 2022 à 23:50
Salut à tous et merci de m’accueillir sur votre forum :D.

J'ai eu la chance d'hériter d'une télévision Samsung (UE40B6000), n'en ayant plus eu depuis des années ça tombe à pic.

Cependant celle-ci à un soucis d'image (raison pour laquelle j'en ai hérité, les proprio ne voulant pas se prendre la tête à la réparer).

L'image est fortement sombre avec un voile violet/mauve, ce qui l'a rend assez désagréable à regarder. J'ai beau augmenter la luminosité au maximum, et pousser les réglages aux pour la "blanchir" il reste ce voile violet.

Auriez-vous une idée de la raison de ce soucis ? D'après mes recherches, cela pourrais venir des led de la télévision ? Mais n'étant pas un expert j'ai des doutes et je n'ai pas envie d'acheter des bandes led pour rien.





Sur les images, il y a une photo avec la luminosité à max (écran "noir") et une seconde avec les paramètres par défaut lors du test d'image (mais sur la photo on ne se rend pas vraiment compte du voile)

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire :)

2 réponses

Profil bloqué
29 juin 2020 à 07:10
Bjr, ce que vous pouvez faire c est de la laissez en marche toute la nuit en poussant Tous les réglages a font Brillance et luminosité au Max
et vous verrez bien le lendemain ?? il n y a pas si longtemps un TV c était 1000€ du mètre aujourd hui on en est a 500€ sauf dernier cri dernier gadget etc .. mais on n est pas obligé non plus de prendre un TV de 6m²
6