Fuite lave-vaisselle et évier bouché

Signaler
-
 lastouf -
Bonjour, j'ai un souci et comme je ne suis pas bricoleuse du tout je sollicite votre aide avant d'appeler un réparateur, car j'aimerais être certaine du problème, pour appeler le bon interlocuteur !

En faisant tourner mon lave-vaisselle hier, celui-ci a fuit, je suppose en fin de cycle au moment de la vidange... tout le sol de ma cuisine était inondé.
J'éponge donc tout ça avec ma serpillère, et je me rends compte peu après que mon évier de cuisine est bouché... J'essaye la ventouse : rien.
J'écope toute l'eau de mon évier et j'essaye la technique du bicarbonate + vinaigre blanc + eau bouillante : rien. Ça fait glouglou quand je ventouse mais c'est bouché et l'eau ne s'évacue pas.
Petite bizarrerie, il a fallu que je passe un coup de serpillère à plusieurs reprises devant mon lave-vaisselle après la première fois... une petite flaque d'eau se reformait alors que le cycle était fini depuis un bon moment, pourtant il n'y a pas d'eau stagnante dans le fond de mon lave-vaisselle.
Savez-vous d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
508
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
109
Bonjour

Si votre évier est bouché et que le lave vaisselle utilise la même canalisation pour sa vidange il est probable qu'il faut démonter le siphon d'évier pour introduire un furet dans le tuyau d'évacuation
Bricolage pas compliqué mais si possible cherchez un bricoleur dans vos relations ou voir un pro
Cordialement
Merci pour votre réponse !