Relier 2 disjoncteurs EDF 100ma en parallèle.

Ledep - 19 juil. 2020 à 14:29
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 19:05
Bonjour,
Nous achetons une maison ou auparavant le rdv avait une famille et un compteur/disjoncteur et l'étage idem.
Nous souhaitons conserver ces 2 installations mais ne souscrire pour la mise en service d'un seul compteur.
Les 2 disjoncteurs sont dans la même colonne montante, un au RDC , l'autre à l'étage.
Je pense donc tirer une bretelle pour relier les sorties des 2 disjoncteurs et intercaler un sectionneur cadenassable.
Ainsi sectionneur ouvert et cadenassé , les 2 compteurs peuvent être alimentés (fusibles installés sur les 2) comme précédemment ou Sectionneur fermé, un compteur est alimenté (fusibles sur un seul) les 2 logements sont réunis sur le même compteur.

A priori, pas de problème...

4 réponses

Bjr, les 2 compteurs appartiennent a qui ?? a vous ou a enedis/edf ?? sont ils plombés ou pas ??
s ils sont plombés vous ne pouvez pas le faire voir votre fournisseur
s ils ne sont pas plombés vous faite ce que vous voulez !!

0
Bonjour
Les compteurs sont a Enedis. Je fais une bretelle en sortie de disjoncteur.
0
Profil bloqué > Ledep
Modifié le 19 juil. 2020 à 16:44
vous avez zappé ?? s ils sont plombés vous ne pouvez pas le faire voir votre fournisseur
vous avez 2 contrats !!
0