Un disjoncteur 32A, mais un four, une hotte, et une plaque induction à caler

Résolu
SebG45 - 29 juil. 2020 à 11:43
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 12:50
Bonjour,

J'ai actuellement une installation ancienne, avec un disjoncteur en 32 ampères pour ma prise de four.

Sur ce disjoncteur (Ou cette prise si vous préférez) sont branchés le four et la hotte.

J'ai aujourd'hui acheté une plaque à induction en vitrocéramique et j'ai vu que je pouvais la brancher sur un circuit 32A avec un four dans le cas d'une installation ancienne.

Mais la question est .. la hotte. Est-ce que les 3 appareils peuvent tenir sur les mêmes fils phase neutre, ou il faut que je re-créer un circuit spécial pour la hotte avec un 16A ? ça ne m'arrange pas car ça ferait un cable "Volant"

Merci
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 569
29 juil. 2020 à 12:50
Bonjour, une hotte ça ne consomme pas grand chose, personnellement lorsque le circuit de la hotte est dédié (pas d'autre appareil branché sur le circuit) je mets un disjoncteur de 10 ampères, les hottes sont souvent équipé d'un éclairage.
Je dirais donc que vous soucie est plutôt le four et la table induction sur le 32 ampères.
Lorsque l'on possède un appareil combiné (four + plaque) on branche effectivement sur un 32 ampères, l'appareil ne dépassera pas les 32 ampères si tout est allumé. Par contre une plaque vitro seul (plus performante qu'un appareil combiné)et four seul peuvent dépasser les 32 ampères si tout est allumé.
L'idéal, dans votre cas, serait de faire un circuit dédié pour le four et garder le circuit 32a uniquement pour l'induction.

1