Rénovation petit immeuble collectif: colonne montante et norme N14-100

Okellorreur - 29 juil. 2020 à 16:51
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 juil. 2020 à 07:48
Bonjour,

Je suis en train de rénover une petit immeuble collectif comprenant 4 appartements (1 par étage, RdC et combles compris).
Actuellement, tous les compteurs sont au RdC, dans un coffret dans les parties communes. Cela ressemble à une installation individuelle démultipliée 4 fois pour schématiser.

Comme je fais une rénovation quasi complète du bien et considérant sa petite taille, suis-je assujetti à la norme NFC14-100 concernant les colonnes montantes avec coupe circuit principal, coupe circuit de pied de colonne et disjoncteur d'étage?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
30 juil. 2020 à 07:48
Bonjour

A ma connaissance si plus de 3 logements dans un même bâtiment, il faut effectivement une colonne montante et respect de la NF C14-100.
Le mieux serait de vous rapprocher d'ENEDIS pour voir avec eux ce qu'il est pertinent de faire, et peut être ensuite de passer par un bureau d'études pour le dimensionnement de toute cela.

Mais si les 4 branchements sont déjà en place, pourquoi vouloir modifier tout cela.
On peut rénover les installations intérieures, sans toucher à la partie ENEDIS.
0