Réfrigérateur américain subitement bruyant, et température insuffisante...

Résolu
titi - 3 août 2020 à 12:08
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2020 à 07:10
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur américain de Marque Samsung qui fonctionnait jusqu'à présent parfaitement (2 compartements : un réfrigérateur, un congélateur). Suite à des courses importantes, je pense qu'il a été trop rempli par ma fille, gênant la circulation d'air à l'intérieur du compartiment "réfrigérateur"...
En effet depuis hier, il émet un bruit important sans pour autant qu'aucune alerte ne s'affiche sur l'écran digital situé sur la partie congélateur (gauche). Donnant l'impression que le moteur "force" de manière inhabituelle...
Le souci est donc le suivant : la partie congélation fonctionne tout à fait correctement, alors que la partie réfrigérateur semble ne pas posséder la température adéquate habituelle et suffisante (ex : beurre inhabituellement mou, boissons moins fraîches...).
Y a t-il un risque pour la conservation des aliments surtout en cette période estivale ?
Une intervention efficace et simple est-elle possible ?
Merci pour votre avis sur le sujet
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
3 août 2020 à 18:17
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
Encore merci pour cette solution de dépannage.
Je confirme que cela a fonctionné.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
6 août 2020 à 07:10
Merci du retour. :o))

0