Le remplissage de mon lave linge Laden EV1076 ne se fait pas

Choukette - 3 août 2020 à 15:54
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2020 à 18:56
Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque je lance un cycle de lavage avec mon lave linge Laden (Model EV1076) celui-ci effectue ses trois premiers tours à vide habituel, on n'entend pas la suite une commande qui se déclenche suivi d'un "bourdonnement" mais rien ne se passe, elle ne se remplit pas d'eau et la machine finit par se mettre en arrêt avec le témoin lumineux de réparation qui s’enclenche...
J'ai donc entrepris de trouver la panne:

-j'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'eau qu'il ne soit pas pincé, les différents filtres sont propres, la pression de l'eau est bonne.
-la résistance des bobines de l’électrovanne sont bonnes, je l'ai également démonté au complet pour voir que chaque élément est en bon état.
-le pressostat également fonctionne en vidage comme en remplissage
-et la chambre de compression est propre...

J'étais sur le point de changer l'électrovanne en me disant qu'il était probablement tout de même défectueux vu le moment ou la machine se met en arrêt mais je n'ai aucune envie d'acheter une pièce qui ne me servira probablement à rien...

Si quelqu'un a eu le même problème et peu me confirmer ou non la possibilité que ce soit de la faute de celui-ci ce serait top merci par avance !!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 août 2020 à 18:32
Bonjour

 une commande qui se déclenche suivi d'un "bourdonnement" mais rien ne se passe, 
Il faut commencer par rechercher ce bourdonnement qui doit être l'électrovanne bloquée. Pour le vérifier il suffit d'alimenter en direct cette électrovanne si l'eau n'entre pas dans la cuve il ne vous reste plus qu'à la changer;
Nota électrovanne double donc prendre la bonne
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/labo/photo/33660_i/33660_i1.jpg
Cordialement.
0
Choukette2208 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 19:03
Bonjour stf_jpd87,

merci pour ton retour

J'ai trouvé l'origine du bourdonnement en question, il s'agit de la pompe de vidange en bas de la machine qui s'actionne après avoir effectué ses premiers tours à vide.
Avant de me lâcher la machine faisait des gros claquements anormaux pendant son cycle en dehors des moments de rotations, j'ai donc soupçonné un problème au niveau de l'entrée ou de la sortie de l'eau.
La machine tombe en panne et après vérification j'ai trouvé une pièce au niveau du bouchon de vidange et un médiator dans le tuyau mou antre le tambour et le bouchon de vidange (cela a-t-il pu endommager la pompe ?...)
Le tuyau de vidange n'est quant à lui pas obstruer, je l'ai débranché afin de vérifier que la pompe tirait bien de l'eau et elle a l'air de fonctionner...

Pour résumé dans un premier temps ma machine tourne trois fois à vide, la pompe de vidange s'active pendant 5 longues secondes et ma machine se stop le voyant de réparation rouge allumée et le bouton de mise en route clignotant (indéfiniment)

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
4 août 2020 à 06:51
Bonjour

il y a deux voyants d'alerte "robinet" "filtre" lequel.

0
Choukette2208
4 août 2020 à 13:45
Effectivement il y a ces deux voyants mais aucun ne s'allument, seul celui de la clefs anglaise est rouge
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
4 août 2020 à 18:56
Bonjour

Bon: si c'est une clé anglaise on n'est pas sorti de l'auberge il va falloir faire la traduction. :o))
Voir sur cette NOTICE voir à la page 13 de la notice les problèmes possibles ? car je suppose que vous n'avez pas d'afficheur??.
De vos explications je reste sur l'électrovanne de remplissage qui ne fonctionne pas ou n'est pas alimenté en 220V
Cordialement.


0