Carrelage fissure

Nana - 9 août 2020 à 21:21
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 août 2020 à 22:07
Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de poser un revêtement so sur un carrelage fissure qui a été pose sur du parquet ... Si je casse tout j casse aussi le parquet dessous ... Quel est le sol le plus adzpte
A voir également:

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 860
9 août 2020 à 22:58
Bonsoir le bois est un matériau qui travaille et n'est pas un bon support pour du carrelage . Si le parquet est posé sur une dalle le mieux tout casser ça va permettre de faire une isolation voir poser des prises etc......
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
Modifié le 10 août 2020 à 06:57
Bonjour

Quel type de revêtement?? avez-vous de la marge en hauteur??
Cordialement

0
Je ne sais pas suis pas dans la rénovation sol je demande 'il est possible déjà de mettre un sol sur du carrelage fissure
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
10 août 2020 à 07:03
Bonjour

déjà vous ne répondez pas aux questions

Avis: si les fissures sont faibles vous pouvez mettre ce que vous voulez par dessus.
Pour un travail parfait: je casse tout et je recommence.
Cordialement.
0
Et de deux je suis pas dans la rénovation et de plus je vais pas casser pour recommencer et que ça se pète pour m'en sortir a plus de deux mille euros de sol surtout dans une maison ancienne je sais que je n'y connais pas grand chose mais quand même..
0
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 056
10 août 2020 à 08:26
Bjr
Vous venez ici pour être conseillée.
Donc nous vous conseillons.
Maintenant si vos capacités et connaissances sont trop faibles pour vous en sortir seule, ce que nous pouvons comprendre, il faut que vous fassiez appelé à un artisan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
10 août 2020 à 08:53
Bonjour,

On peut très souvent remettre un revêtement de sol par-dessus un autre.
Le problème dans votre cas, c'est que vous en avez déjà deux superposés (parquet + carrelage). Donc on ne peut pas vous conseiller d'en poser un troisième !
A part peut-être un sol vinyle souple en rouleau...
C'est au rez-de-chaussée ou à l'étage ?
Et en dessous du parquet, il y a quoi : une dalle béton, des lambourdes ?

Cdt
0
Merci de votre réponse aimable difficile à dire car sais l'ancien propriétaire qui a fait les travaux dans cette ancienne maison
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963 > Nana
Modifié le 10 août 2020 à 14:18
C'est pourtant important à savoir, car on peut pas non plus surcharger la structure avec un troisième revêtement de sol lourd (type parquet ou carrelage) sans prendre un risque supplémentaire...

D'où l'intérêt effectivement de retirer au moins l'ancien carrelage.
0
Bon enfin ma réponse il est possible de mettre du PVC clipse sans tout casse. Trois artisans professionnels qui vont de 700 euros a 2300 euros... Comme d'habitude on ne peut faire confiance à personne.... Tant qu'il yen a qui peuvent abuser de la situation ils le font .... J'ai eu le même problème avec la chaudière simple visite de 35 à 80 euros..... Après certains artisans se plaignent bah quand je vois les prix effectivement .... A quand les artisans honnêtes qui font juste leur boulot.... Attention mesdames n'hésitez pas a faire plusieurs devis car yen a qui n'hésitent pas à leur propos d'utiliser votre peur pour vous faire raquer.... Petite anecdote celui de 2300 euros pour un vingt m2 me dit que je vais passer le plafond vu les micro fissures du carrelage ... C'est sur qu'à ce tarif il peut repasser2300 euros surface a refaire 20m2 heureusement que je n'es pas un 100m2....
0
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 056
Modifié le 10 août 2020 à 20:23
Tout les artisans ne sont pas comme vous le dites.
La plupart sont très honnêtes.
Rien ne vous prouve que celui a 700€ vous fera un travail correct ou vous le terminera.
Et c'est pas parce que vous avez une devis moins cher que le travail sera correct.
De plus vous n'évoquez pas du tout le travail de chacun qu'ils proposent...

0
Désolé mais depuis le temps que j'ai des artisans qui viennent j'ai pris jusqu'à maintenant les moins chers et ont fait un boulot très correct... Faut arrêter de croire que les plus chers sont les plus compétents et honnêtes. J'en parle en connaissance de cause avec ma chaudière .... Ma gouttière refaite chapeau de cheminée chaudière refaite gaz électricité tous les artisans j'ai pris les moins chers et DPE au top par contre pour la chaudière j'ai fait l'erreur d'écouter le mec j'en ai déboursé une fortune et a du remonter une autre... Un autre pour un chapeau voulait m'avait propose une autre technique 500 euros et se présentait l'un des moins chers je rencontre un autre 150 euros pour proposer de mettre un chapeau pour éviter les infiltrations de ma cheminée... Résultat impeccable et le nombre d'anecdotes sur les plus chers j'en ai a la pelle... C'est vraiment pas les plus honnêtes désolé....la tune qui gagne leur monte à la tête... Donc un artisan compétent sais qu'il ya des contrôles donc voilà... Faites des devis et voyez moi j'ai vu.....
0
KIDUGUEN Messages postés 13501 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 860
10 août 2020 à 19:03
Bonsoir qui vous dit que le sol ne bouge pas encore . Il est certain que si vous ne faites pas se qu'il faut a la final ça va vous coûter cher .
0
Ne me dites pas que cela coûte plus de 2000 euros pour un vingt mètres carré ça voudrait dire plus de 8000 de sol pour 100 m 2 pour un Sol on va où là... C'est un sol pas une réparation toiture je suis une femme mis quand même
0
10 août 2020 à 22:07
Bjr
Je fais travailler plus de 60 artisans dans le secteur batiment tout corps de métier confondu.
Et bien je peux vous assurer qu'au niveau finition et qualité des produits installés, j'ai pas la même chose entre un devis premie prix et un plus cher...
0