Alimentation extracteur de buée

Damien -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un extracteur d'air qui me sert a ventiler deux pièces, wc et salle de bain. Mon extracteur doit se mettre en marche lorsque j'allume la lumière des wc et également lorsque j'allume la lumière de la salle de bain donc, j'ai deux arrivées et deux départs de courant sur mon extracteur. Mais si j'allume les wc et la salle de bain et les wc en même temps est ce que cela pose un problème ? ( J'ai 2 fois 220volts sur mon moteur? )
Cette question va en faire sourire plus d'un.......mais le ridicule ne tue pas !.....
Merci de votre réponse.
Damien.

5 réponses

  1. fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   777
     
    Bonjour Damien, personnellement je n'est jamais vu un extracteur ou une VMC avec une double entrée pour être piloté par deux interrupteurs (pièce différente)
    Donc si votre extracteur possède qu'une seul entrée et que vous y pontez la phase des deux interrupteurs de vos deux pièces, l'allumage de la lumière d'une pièce allumera la lumière de l'autre pièce.
    Une solution existe, il faudra utiliser deux contacteurs, chaque interrupteur allumera une lumière et alimentera un contacteur et les contacts de chaque contacteurs alimenteront votre extracteur.

    2
    1. Intereco Messages postés 16 Statut Membre 2
       
      Merci pour cette réponse claire :)
      0
  2. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 509
     
    Bjr.
    Non vous n'avez pas 2X230V.
    Par contre il est préférable que la lumière des wc et salle d'eau soit protégée par le même disjoncteur
    1
  3. stf_jpd87 Messages postés 92117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 964
     
    Même avis que fred.
    Ou avoir deux extracteurs un pour chaque pièce.
    Cordialement.
    0
  4. Geo
     
    Cela ne génère aucun problème il a été conçu pour.
    0
    1. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 509
       
      Ah bon et comment le savez vous ?
      0
      1. Geo > stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Vous décrivez votre extracteur avec deux sorties c'est qu'il est conçu pour ou vous avez peut-être installer une VMC ? Mais si c'est un extracteur ça consomme pas beaucoup donc si votre inquiétude et que ça chauffe. Il n'y a pas de risque surtout que dans les WC nous ne restons pas le temps d'une douche. Après envoyer des photos ce sera plus précis. Après je vous donne juste mon avis mais c'est mon métier
        0
      2. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 509 > Geo
         
        Eh bien c'est notre métier aussi.
        Donc trouvez nous un extracteur a 2 alimentations....
        0
      3. Geo > stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Cet extracteurs a qu'une seule alimentation pour deux moteurs seulement celui qui l'a câbler en a tiré deux tout simplement. Mais bon comme je l'ai déjà dit le mieux c'est de mettre une photo si vous voulez des réponses précises. Après moi je vais pas tourner autour du pot après comme le dit Icare c'est peut-être grande vitesse et petite vitesse doudou de posséder photo aurait déjà réglé le problème enfin bonne chance
        0
      4. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 509 > Geo
         
        Géo, vous dites ''Cet extracteurs a qu'une seule alimentation pour deux moteurs''
        Comment êtes vous au courant de cela, vu que l'internaute demandeur ne donne ni marque ni reference de son produit...
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Profil bloqué
     
    Bjr, meme avis mais " j'ai deux arrivées et deux départs de courant sur mon extracteur" ceci n existe pas !! vous avez éventuellement 2 vitesses ??
    par contre vous pouvez alimenter votre unique extracteur avec autan d' interrupteurs que vous voulez il suffit de prendre des double contacts afin d isoler la lumière de l extracteur ??!!
    après il faudra mettre le fil rouge sur le fil rouge et le fil bleu sur le fil bleu sous peine de faire sauter le pont ??!!

    0