Frigidaire se coupe
Résolu
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
Modifié le 17 août 2020 à 08:50
Profil bloqué - 17 août 2020 à 10:44
Profil bloqué - 17 août 2020 à 10:44
A voir également:
- Frigidaire se coupe
- Température frigidaire - Guide
- Rangement frigidaire - Guide
- Profondeur de coupe meuleuse 230 - Guide
- Coupe circuit - Guide
- Laveuse frigidaire problème - Forum Electroménager
3 réponses
Salut Astuces72
"Quand je branche la prise, il démarre bien et ne s'arrête pas" ca ce n est pas normal ??
" mais au moment ou le thermostat coupe, il redémarre pas" ca c est normal !!
" car il peut fonctionner plusieurs heures sans arret." ca c est pas normal !!
"Si je branche la prise, il démarre, je débranche et rebranche, il démarre pas, j'attend quelques minutes, il démarre." ca c est normal !!
"On entend un bruit de démarrage mais c'est tout, le compresseur ne part pas." phrase incompréhensible pour moi ca mais c est peut etre normal ?? en fonction de l action qui est menée pas l utilisateur des essais ??
je sais que ca ne va pas répondre a ta question mais c est du dépannage sans avoir le matériel sous la main
maintenant s il a un transfo 220/110v il serait temps de le changer !!
"Quand je branche la prise, il démarre bien et ne s'arrête pas" ca ce n est pas normal ??
" mais au moment ou le thermostat coupe, il redémarre pas" ca c est normal !!
" car il peut fonctionner plusieurs heures sans arret." ca c est pas normal !!
"Si je branche la prise, il démarre, je débranche et rebranche, il démarre pas, j'attend quelques minutes, il démarre." ca c est normal !!
"On entend un bruit de démarrage mais c'est tout, le compresseur ne part pas." phrase incompréhensible pour moi ca mais c est peut etre normal ?? en fonction de l action qui est menée pas l utilisateur des essais ??
je sais que ca ne va pas répondre a ta question mais c est du dépannage sans avoir le matériel sous la main
maintenant s il a un transfo 220/110v il serait temps de le changer !!
Daniel 26
Messages postés
16995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 433
17 août 2020 à 09:37
17 août 2020 à 09:37
Bonjour ,
Quel est le rapport avec la Goélette ???
Ceci reste incompréhensible :
Quand je branche la prise, il démarre bien et ne s'arrête pas, mais au moment ou le thermostat coupe, il redémarre pas. Et il fait du froid sans problème. ça na pas l'air d'être une surchauffe, car il peut fonctionner plusieurs heures sans arret.
Quel est le rapport avec la Goélette ???
Ceci reste incompréhensible :
Quand je branche la prise, il démarre bien et ne s'arrête pas, mais au moment ou le thermostat coupe, il redémarre pas. Et il fait du froid sans problème. ça na pas l'air d'être une surchauffe, car il peut fonctionner plusieurs heures sans arret.
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
289
Modifié le 17 août 2020 à 10:06
Modifié le 17 août 2020 à 10:06
Réponse de "incompréhensible:
il s’arrête, se coupe, ne fait plus de froid, jamais, fini, comme si la prise était débranchée
peut être plus clair comme ça :))
Mais quand il est en route, il fait du froid sans problème jusqu'à la ° demander.
Le transfo fonctionne puisqu'il peut fonctionner plusieurs heures, et quand il se coupe, le transfo donne bien toujours du 110v.
Si je branche la prise, il démarre, je débranche et rebranche, il démarre pas, j'attend quelques minutes, il démarre.
" ca c est normal !!
J'ai mal expliqué le problème:
1-Si je le branche, et qu'il décide de na pas fonctionner, il ne se mettra jamais en route.
2-Je débranche la prise, disons 20 minutes, je rebranche, et si il décide de démarrer, aucun problème jusqu'à son arrêt par le thermostat. Et ensuite, il ne démarrera plus jamais...
C'est plus clair, c'est vrai :))
il s’arrête, se coupe, ne fait plus de froid, jamais, fini, comme si la prise était débranchée
peut être plus clair comme ça :))
Mais quand il est en route, il fait du froid sans problème jusqu'à la ° demander.
Le transfo fonctionne puisqu'il peut fonctionner plusieurs heures, et quand il se coupe, le transfo donne bien toujours du 110v.
Si je branche la prise, il démarre, je débranche et rebranche, il démarre pas, j'attend quelques minutes, il démarre.
" ca c est normal !!
J'ai mal expliqué le problème:
1-Si je le branche, et qu'il décide de na pas fonctionner, il ne se mettra jamais en route.
2-Je débranche la prise, disons 20 minutes, je rebranche, et si il décide de démarrer, aucun problème jusqu'à son arrêt par le thermostat. Et ensuite, il ne démarrera plus jamais...
C'est plus clair, c'est vrai :))
Profil bloqué
>
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 17 août 2020 à 10:30
Modifié le 17 août 2020 à 10:30
Re, ensuite j arrete pour ne pas polluer le post !
"1-Si je le branche, et qu'il décide de na pas fonctionner, il ne se mettra jamais en route." soit c est un pb de thermostat, ou de prise électrique, ou de transfo, ou de fil mal serré, ou de relais de démarrage mais la il y aurait une tentative de mise en route du compresseur avec déclenchement du relais thermique ?? clic clic ??
"1-Si je le branche, et qu'il décide de na pas fonctionner, il ne se mettra jamais en route." soit c est un pb de thermostat, ou de prise électrique, ou de transfo, ou de fil mal serré, ou de relais de démarrage mais la il y aurait une tentative de mise en route du compresseur avec déclenchement du relais thermique ?? clic clic ??
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
289
>
Profil bloqué
Modifié le 17 août 2020 à 10:34
Modifié le 17 août 2020 à 10:34
c'est ce que je notais:
On entend un bruit de démarrage mais c'est tout, le compresseur ne part pas.
Je pensais a un blocage du compresseur aléatoirement !
je sais pas si c'est possible
Et comme il l'a fait repeindre il y a quelques années par un carrossier...
Je vais lui dire de l'emmener chez un pro.
On entend un bruit de démarrage mais c'est tout, le compresseur ne part pas.
Je pensais a un blocage du compresseur aléatoirement !
je sais pas si c'est possible
Et comme il l'a fait repeindre il y a quelques années par un carrossier...
Je vais lui dire de l'emmener chez un pro.
Profil bloqué
>
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
17 août 2020 à 10:44
17 août 2020 à 10:44
ce n est pas la peine le gaz doit etre du R12 et je pense qu il n est plus utilisé de nos jours !! réparation hors de prix (sauf si c est un frigo en plaqué or ??)
stf_jpd87
Messages postés
96738
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
27 908
17 août 2020 à 09:55
17 août 2020 à 09:55
Bonjour
de ce que je peux lire , il y a des contradictions
Je reprends avec des divergences:
Sauf si si le redémarrage ne se fait pas dans la 1/2h Là c'est anormal
Voir le thermostat s'il reste coupé
Il faut un certain temps entre un arrêt et un redémarrage 2/3mn (relais de démarrage)
paragraphe au-dessus???
Nota votre compresseur est en 110V???? transformateur ????
Cordialement.
de ce que je peux lire , il y a des contradictions
Je reprends avec des divergences:
Quand je branche la prise, il démarre bien et ne s'arrête pas,c'est normal il s'arrêtera une fois le froid demandé atteint.
mais au moment ou le thermostat coupe, il redémarre pasC'est normalc'est le réchauffement qui remettra en route le compresseur par le thermostat
Sauf si si le redémarrage ne se fait pas dans la 1/2h Là c'est anormal
Voir le thermostat s'il reste coupé
Si je branche la prise, il démarre, je débranche et rebranche, il démarre pas, j'attends quelques minutes, il démarre.C'est normal
Il faut un certain temps entre un arrêt et un redémarrage 2/3mn (relais de démarrage)
On entend un bruit de démarrage mais c'est tout, le compresseur ne part pas.là est l'incohérence vous dites le contraire
le thermostat fonctionne car testé.
paragraphe au-dessus???
Nota votre compresseur est en 110V???? transformateur ????
Cordialement.