Réfrigérateur combiné Whirpool BSNF 8101W, problème frigo

Laeti19 - 16 août 2020 à 23:00
 Laeti19 - 17 août 2020 à 10:14
Bonsoir,
Mon réfrigérateur combiné fonctionne partiellement. Le congélateur fonctionne très bien mais la partie frigo ne produit pas vraiment de froid et de la glace se forme à l'arrière derrière la paroie et du coup cela bouche les "trous" visibles dans le frigo. J'ai débranché pendant 24h, la glace a fondu et tout a bien refonctionné pendant 48h et là de nouveau de la glace qui se forme et les aliments qui ne sont pas très froids. La lumière s'éteint bien une fois la porte fermée, le joint est légèrement abîmé mais n’empêche pas la porte de se fermer, quand il fonctionnait bien il était même difficile à ouvrir quand on venait de le refermer (j'ai aussi fait le test de la feuille pour l'étanchéité). Quel pourrait être le problème ? Merci pour votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 août 2020 à 07:29
Bonjour

Je ne comprends pas votre problème.
Vous dites qu'il ne fait pas de froid dans le réfrigérateur mais que de la glace se forme derrière ??? la glace ne se forme qu'au dessous de -2° ????
 de la glace se forme à l'arrière derrière la paroie et du coup cela bouche les "trous" visibles dans le frigo

Cordialement.
0
Bonjour,
Je pense que le froid provient du congélateur (il me semble que sur les no frost c'est comme ça que cela fonctionne) mais peut être qu'il y a quelque chose de bouché probablement par la glace qui fait que le froid ne parvient pas entièrement dans la partie réfrigérateur. La glace se forme à la base derrière la paroie du réfrigérateur et il y en a tellement que ça vient boucher les orifices présents dans la partie réfrigérateur. Je ne sais pas si je suis claire désolée...
0