Rénovation et présence de plomb
Utilisateur anonyme
-
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une maison année 30, dont le diag révèle des présences de plomb sur les murs porte et plinthe (dans la peinture j'imagine).
Il y a du papier peint sur tous les murs. Nous souhaitons détapisser, réenduire les murs proprement pour les refaire en peinture.
Nous souhaitons aussi ouvrir certaines cloisons.
Du coup, comment faire à cause de ce plomb présent ? Peut on s'en charger nous-même (avec gants / masques et lunettes) ou devons-nous absolument faire intervenir un pro ?
Qui a déjà été dans cette situation ? J'avoue tout lire et son contraire à ce sujet.
Merci pour vos conseils éclairés.
Nous venons d'acheter une maison année 30, dont le diag révèle des présences de plomb sur les murs porte et plinthe (dans la peinture j'imagine).
Il y a du papier peint sur tous les murs. Nous souhaitons détapisser, réenduire les murs proprement pour les refaire en peinture.
Nous souhaitons aussi ouvrir certaines cloisons.
Du coup, comment faire à cause de ce plomb présent ? Peut on s'en charger nous-même (avec gants / masques et lunettes) ou devons-nous absolument faire intervenir un pro ?
Qui a déjà été dans cette situation ? J'avoue tout lire et son contraire à ce sujet.
Merci pour vos conseils éclairés.
A voir également:
- J'ai poncé de la peinture au plomb forum
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Stylo peinture pour pierre tombale ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peindre sur peinture brillante sans poncer ✓ - Forum Peinture
- Peinture mélaminé avis - Forum Construction et rénovation
- Peinture gouttelette ✓ - Forum Peinture
3 réponses
Bonsoir .en recouvrant les murs et menuiserie avec de la peinture je ne pense pas que le plomb va bouger il est déjà dans la peinture et tout décaper serait impossible .
Bonjour les gravois sont mis en benne et ne sont pas manipulé a la main . Franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter j'en ai fait des tranchées a la rainureuse cassé des cloisons et je ne me suis pas posé de questions .
C'est ce que je pensais également.
Mais concernant le fait d'abattre une cloison, y a-t'il un risque particulier ? Des précautions particulières à prendre ?
Idem pour la dépose des déchets en déchèterie. Doit-on avertir qu'il y a du plomb ?
Mais concernant le fait d'abattre une cloison, y a-t'il un risque particulier ? Des précautions particulières à prendre ?
Idem pour la dépose des déchets en déchèterie. Doit-on avertir qu'il y a du plomb ?