Ma clim Split système perte gaz [Résolu]

Signaler
-
 CLIM06 -
Ma clim Split système fonctionne normalement aprés recharge unique r22..
Pression stable..aprés une heure plus de gaz..
Trace de givre sur le petit tuyaux

2 réponses

Messages postés
67714
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

SI plus de gaz au bout d'une heure = fuite: donc il faut commencer par rechercher la fuite.
Il n'y a que vous qui pouvez le faire.
Cordialement.
Bonjour,

Étant professionnel de la clim je me permet de vous répondre.

Si votre unité intérieur ne produit plus de froid ni de chaud alors que votre unité extérieur tourne, cela est l'un des symptomes du manque de gaz voir d'absence de gaz, quant au tuyaux HP (Haute Préssion) (le petit), s'il givre cela aussi signifie un manque de gaz.
La seule chose à faire est de contacté l'entreprise qui vous a fait la dernière charge de gaz dont vous parler. Cette entreprise doit vous effectué gratuitement (si son intervention est récente car elle fut innutile) un renvoie de gaz sur station de récup (s'il vous en reste quelques grammes) puis condamné le circuit réfrigirant, il doit ensuite réaliser un test d'étanchéité (d'une valeur de 144euros environ pour un mono split) afin de localisé la fuite. A la suite de ceci le technicien doit la réparer (toujours gratuitement) puis effectué un second test d'étanchéité pour verifier l'absence d'autre fuite avant de réaliser un tirage à vide à l'aide d'une pompe à vide afin de retirer l'humidité installé dans les circuit par le test d'étanchéité.
Ensuite il doit recharger votre machine en gaz (R22 dans votre cas) jusqu'à une certaine quantité bien précise, préciser sur votre plaque signalétique d'unité extérieur.

Si votre derniere intervention est récente, tout ceci ne doit vous revenir qu'à la modique somme de 0.00 euros TTC.

Si votre dernière intervention n'est plus couverte par les garanties, sachez qu'un test d'étanchéité reviens environ à 144 euros TTC, un recharge de gaz R22 revient à environ 88 euros TTC (jusqu'à 1Kg de charge) et qu'à cela se rajoute un déplacement (tarif celon distance d'intervention en général).
J'espere vous avoir aidé.