Température de sortie d’une Clim réversible

Carlo - 5 déc. 2021 à 10:47
 Carlo - 6 déc. 2021 à 16:37
Bonjour,

Question certainement idiote, mais je souhaiterais savoir si la température de sortie d’une Clim réversible est constante ou est ce la température sélectionnée ?

Je m’explique :
En hiver si je sélectionne 25° est-ce que l’air qui sort du split est à 25° où est-il supérieur ?

En été si je sélectionne 20° l’air qui sort du split est-il à 20° ou en dessous ?

En résumé l’air de sorti est-il réglable, ou réglé-t’ont uniquement le thermostat du split ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 151
5 déc. 2021 à 12:41
Bonjour,

La température à la sortie des splits est supérieure en chaud et inférieure en froid.

Comme indiqué, 20 en été est une erreur et 25 en hiver également.

En été 25/26 est l'idéal.

En hiver 20/21.
0
Bonour et merci pur votre réponse
0
Re-bonjour

pour info, les températures mentionnées n'étaient que des exemples, je ne cherche pas à obtenir 20° l'été et 26° l'hiver.

Je voulais simplement savoir si la température affichée sur la télécommande était la température de réglage du thermostat ou si cela correspondait à la température de l'air en sorti du split, mais j'ai du mal me faire comprendre.

Merci
0
Profil bloqué > Carlo
Modifié le 6 déc. 2021 à 15:42
la température affichée est tjs la température que vous voulez obtenir dans la pièce ... mais a la différence d un TH classique ce sera LA ou vous posez la télécommande (pas la meme en haut de l armoire qu au sol a coté de la porte d entrée ou sous la bouche de sortie d air frais l été) !! il faut donc en tenir compte dans l affichage
0
Carlo > Profil bloqué
6 déc. 2021 à 15:58
merci beaucoup Icare 95, c'est beaucoup plus clair pour moi.
0
Profil bloqué > Carlo
Modifié le 6 déc. 2021 à 16:12
conseil placez la sur un meuble (bois ou sur un livre ; évitez le métal ou le marbre) a hauteur du buste
il faut que l air circule tout au tour et pas a l autre bout ou dans un coin de la pièce :o))
0