Tête thermostatique cassée

buzzy440 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 27 août 2020 à 21:27
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 avril 2021 à 21:22
Bonjour,

J'ai déjà vu des sujets la dessus mais j'ai besoin de quelques précisions car je suis un peu le Pierre Richard du bricolage.

Je ne sais comment mais ma fille à casser la tête thermostatique du radiateur de sa chambre. D'ailleurs un petit bout de plastique de la tête est resté dedans (dans les encoches)

Sachant que si je fais venir un plombier ca va me coûter un bras, je voudrais essayer de me débrouiller moi même malgré ma nullité en brico.

J'ai la même tête sur un autre radiateur identique dont je ne me sers pas. Puis-je la prendre ? Si oui comment on l'enlève et comment on la remet ? Il y a la fameuse tige métallique qui sort du radiateur (un peu dure d'ailleurs) ainsi qu'un petit rond en plastique noir dans la tête. Je ne pige pas trop comment l'un rentre dans l'autre ?
Besoin de clés, tournevis ? Puis je retirer le bout de plastique cassé avec un tournevis ou un cutter ou plus radical : l'aspirateur ???
Je vous joint des photos.


Ps : ultérieurement si je veux racheter une tête thermostatique, dois je prendre exactement la même ?
Merci d'aider un pseudo bricoleur dans l'embarras
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
27 août 2020 à 21:45
bsr
vous allez acheter une tête thermostatique que vous mettez a la place de l'autre.
normalement votre tête est équipée d'une bague métallique qui vient se viser sur la vanne du radiateur.
sinon vous pouvez prendre l'autre.
mettre une photo de la vanne sur le radiateur et mettre une photo de la tête thermostatique que vous voulez récupérer
0