Tête thermostatique cassée? (radiateur gaz) [Résolu]
menthe74
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2018
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2018
A voir également:
- Tete thermostatique cassee
- Thermostat radiateur cassé - Meilleures réponses
- Robinet thermostatique cassé - Meilleures réponses
- Remplacement d'une tête thermostatique Eurobasic - Forum - Plomberie
- Comment démonter une tête thermostatique ? - Forum - Plomberie
- Comment démonter une vannes thermostatique bloquée ? - Forum - Outillage
- Emplacement d'une tête thermostatique Eurobasic - Forum - Plomberie
- Tete thermostatique - Forum - Plomberie
7 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2018
Merci beaucoup docchaudière.
J'ai essayé avec le marteau, ça n'a pas l'air de changer rien. Et si le T de réglage était en position fermé? (puisque je me servais de la tête pour ouvrir et fermer selon les besoins) faudrait-il un outil spécial? (avec des dents, voir photo)--la clé mal à 6 pans ne semble pas être la forme adaptée (et j'ai essayé différents tailles). J'ai un voisin qui a des outils pour la mécanique, je pourrais lui demander si je connais le nom de la chose... merci!!

J'ai essayé avec le marteau, ça n'a pas l'air de changer rien. Et si le T de réglage était en position fermé? (puisque je me servais de la tête pour ouvrir et fermer selon les besoins) faudrait-il un outil spécial? (avec des dents, voir photo)--la clé mal à 6 pans ne semble pas être la forme adaptée (et j'ai essayé différents tailles). J'ai un voisin qui a des outils pour la mécanique, je pourrais lui demander si je connais le nom de la chose... merci!!

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 2386
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 novembre 2019
Bonjour, c'est une tête thermostatique giacomini
http://www.bing.com/...
c'est pas la marque que je préfère, mais votre problème vient plutôt du corps de vanne qui est bloqué (la tige doit être enfoncée) voir ici :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-211186-probleme-avec-deux-radiateurs-qui-ne-chauffent-pas#q=radiateur+qui+ne+chauffe+pas&cur=1&url=%2F
http://www.bing.com/...
c'est pas la marque que je préfère, mais votre problème vient plutôt du corps de vanne qui est bloqué (la tige doit être enfoncée) voir ici :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-211186-probleme-avec-deux-radiateurs-qui-ne-chauffent-pas#q=radiateur+qui+ne+chauffe+pas&cur=1&url=%2F
- Messages postés
- 35365
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
- Messages postés
- 876
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2019
bof la précision énergie était pas utile, mais au moins y'a un internaute qui précise, ça change des énigmes que l'on poste sur d'autres sujets
- Messages postés
- 2386
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 novembre 2019
- Messages postés
- 35365
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Oui, ce n'est pas un robinet thermostatique, sur le robinet la pièce qui est détachée vous avez un cache vis qui s’enlève, mais pour le robinet en lui-même avec une pince et doucement vous pouvez le tourner dans le sens inverse des aiguilles du montre pour l'ouvrir.
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2018
bonsoir, merci pour les réponses.
d'accord, j'ai essayé de tourner doucement avec une pince mais ça abîme un peu le métal et j'ai peur qu'après ça soit inutilisable pour remplacer la tête... une astuce? (genre mettre un bout d'élastique ou un gant en latex entre le métal et la pince)
merci!!
d'accord, j'ai essayé de tourner doucement avec une pince mais ça abîme un peu le métal et j'ai peur qu'après ça soit inutilisable pour remplacer la tête... une astuce? (genre mettre un bout d'élastique ou un gant en latex entre le métal et la pince)
merci!!
- Messages postés
- 2386
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 novembre 2019
chiffon et pince
- Messages postés
- 59
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2018
Bonjour,
Merci bcp pour votre aide. Finalement mon voisin est passé et a vu que la tête n'était pas cassée (elle tournait bien dans les deux sens) et a diagnostiqué qu'on n'avait pas bien purgé le radiateur en question. Il y en restait plein d'air. Bref, je me sens très bête, mais soulagé qu'il a réglé le problème :) Aussi il a revissé à sa place le vis qui était coincé dans la tête et qui devait tenir la tête en place (j'avais tiré de la tête et elle est venue avec le vis, alors que j'aurais dû juste enlever le cache!).
Bref, merci encore et à la prochaine :)
Merci bcp pour votre aide. Finalement mon voisin est passé et a vu que la tête n'était pas cassée (elle tournait bien dans les deux sens) et a diagnostiqué qu'on n'avait pas bien purgé le radiateur en question. Il y en restait plein d'air. Bref, je me sens très bête, mais soulagé qu'il a réglé le problème :) Aussi il a revissé à sa place le vis qui était coincé dans la tête et qui devait tenir la tête en place (j'avais tiré de la tête et elle est venue avec le vis, alors que j'aurais dû juste enlever le cache!).
Bref, merci encore et à la prochaine :)