Cuisine : puissance électrique suffisante ?
Emilie0617
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
13 sept. 2020 à 16:39
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 sept. 2020 à 06:34
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 sept. 2020 à 06:34
A voir également:
- Puissance frigorifique et puissance électrique
- Cirons cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Blatte de cuisine - Guide
- Charançon cuisine - Guide
- Piege mouche cuisine - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 957
13 sept. 2020 à 18:18
13 sept. 2020 à 18:18
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 897
Modifié le 13 sept. 2020 à 22:34
Modifié le 13 sept. 2020 à 22:34
Bonjour
Il faudrait savoir dans quel contexte il a réalisé ceci :
- installation neuve
- rénovation totale
- rénovation partielle
- mise en sécurité
Car c'est sûr que cela ne respecte pas la norme actuelle, mais il faudrait savoir de quel existant il est parti ? et ce que vous lui avez demandé ?
Au delà du calibre des disjoncteur, il faudrait connaitre la section des fils associés
Il faudrait savoir dans quel contexte il a réalisé ceci :
- installation neuve
- rénovation totale
- rénovation partielle
- mise en sécurité
Car c'est sûr que cela ne respecte pas la norme actuelle, mais il faudrait savoir de quel existant il est parti ? et ce que vous lui avez demandé ?
Au delà du calibre des disjoncteur, il faudrait connaitre la section des fils associés
Emilie0617
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 22:51
13 sept. 2020 à 22:51
Merci pour votre retour, je souhaitais simplement une mise en sécurité, nous allons emménager dans le logement et nous refaisons la cuisine.
C’est donc une rénovation partielle, il est très compliqué de tiré une nouvelle alimentation du disjoncteur à la cuisine. Néanmoins si cela était impératif nous l’aurions fait c’est ce que je lui ai dit . Il m’a dit que ça pouvait aller sans le faire. Comment puis connaître la section des fils associés ?
Merci beaucoup
C’est donc une rénovation partielle, il est très compliqué de tiré une nouvelle alimentation du disjoncteur à la cuisine. Néanmoins si cela était impératif nous l’aurions fait c’est ce que je lui ai dit . Il m’a dit que ça pouvait aller sans le faire. Comment puis connaître la section des fils associés ?
Merci beaucoup
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 897
14 sept. 2020 à 06:34
14 sept. 2020 à 06:34
Bonjour
Ok, donc il n'a pas pu tirer de nouveaux circuits et il a du composer avec l'existant.
Mettre plaque et four sur un même circuit 6² se fait couramment dans ce contexte
Aucun problème pour la hotte et les prises du plan de travail avec un circuit sans doute en 2,5²
Quand au MO, LL, LV sur le même circuit avec un disj 25A, je suppose que tout est alimenté en 4², sinon il y a problème
Côté sections, il faut mesurer le diamètre du cuivre, mais en général on peut le voir visuellement.
- le 2,5² c'est ce qu'on trouve classiquement pour toutes les prises
- le 4² est forcément plus gros et plus rigide
- quand au 6², c'est facile, il est constitué de 6 ou 7 brins de cuivre.
Mais c'est vraiment du travail de cochon, pour la partie saignée et rebouchage !
Ok, donc il n'a pas pu tirer de nouveaux circuits et il a du composer avec l'existant.
Mettre plaque et four sur un même circuit 6² se fait couramment dans ce contexte
Aucun problème pour la hotte et les prises du plan de travail avec un circuit sans doute en 2,5²
Quand au MO, LL, LV sur le même circuit avec un disj 25A, je suppose que tout est alimenté en 4², sinon il y a problème
Côté sections, il faut mesurer le diamètre du cuivre, mais en général on peut le voir visuellement.
- le 2,5² c'est ce qu'on trouve classiquement pour toutes les prises
- le 4² est forcément plus gros et plus rigide
- quand au 6², c'est facile, il est constitué de 6 ou 7 brins de cuivre.
Mais c'est vraiment du travail de cochon, pour la partie saignée et rebouchage !