Cuisine : puissance électrique suffisante ?

Emilie0617 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 16:39
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2020 à 06:34
Bonjour,

J’ai fait intervenir un électricien et j’ai beaucoup de doutes sur sa prestation ... J’aimerais être rassurée car il n’a même pas rebouché les trous après son intervention.

Il a placé :

- le four et les plaques de cuissons sur une alimentation 32ampère.
-le micro onde, le lave vaisselle, le lave linge sur une même alimentation 25 ampère.
- le frigo et 3 prises sur le plan de travail et la hotte sur une alimentation 20 ampère

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
13 sept. 2020 à 18:18
Bonjour

Marque et modèles des appareils gros consommateurs d'électricité.
voir ce schéma qui indique que chaque appareil important à sa prise

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.


0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié le 13 sept. 2020 à 22:34
Bonjour


Il faudrait savoir dans quel contexte il a réalisé ceci :
- installation neuve
- rénovation totale
- rénovation partielle
- mise en sécurité

Car c'est sûr que cela ne respecte pas la norme actuelle, mais il faudrait savoir de quel existant il est parti ? et ce que vous lui avez demandé ?

Au delà du calibre des disjoncteur, il faudrait connaitre la section des fils associés
0
Emilie0617 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
13 sept. 2020 à 22:51
Merci pour votre retour, je souhaitais simplement une mise en sécurité, nous allons emménager dans le logement et nous refaisons la cuisine.
C’est donc une rénovation partielle, il est très compliqué de tiré une nouvelle alimentation du disjoncteur à la cuisine. Néanmoins si cela était impératif nous l’aurions fait c’est ce que je lui ai dit . Il m’a dit que ça pouvait aller sans le faire. Comment puis connaître la section des fils associés ?

Merci beaucoup



0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
14 sept. 2020 à 06:34
Bonjour

Ok, donc il n'a pas pu tirer de nouveaux circuits et il a du composer avec l'existant.

Mettre plaque et four sur un même circuit 6² se fait couramment dans ce contexte
Aucun problème pour la hotte et les prises du plan de travail avec un circuit sans doute en 2,5²
Quand au MO, LL, LV sur le même circuit avec un disj 25A, je suppose que tout est alimenté en 4², sinon il y a problème


Côté sections, il faut mesurer le diamètre du cuivre, mais en général on peut le voir visuellement.
- le 2,5² c'est ce qu'on trouve classiquement pour toutes les prises
- le 4² est forcément plus gros et plus rigide
- quand au 6², c'est facile, il est constitué de 6 ou 7 brins de cuivre.

Mais c'est vraiment du travail de cochon, pour la partie saignée et rebouchage !
0