Cumul intensité

Maxime - 30 sept. 2020 à 20:00
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 19:23
Bonjour,
J'ai une question à poser concernant le cumul d'intensité dans une armoire électrique.
Je prends l'exemple d'une armoire électrique protéger par exemple par un disjoncteur NSX 100 ampères, le cumul des disjoncteurs de l'armoire dépasse très largement la puissance du disjoncteur de tête...comment est ce possible ?
Je précise que je ne suis pas électricien mais je suis responsable de service et fait régulièrement appel des sous traitants en électricité, cette question à été poser a un chef d'équipe qui n'a pas su répondre.
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
30 sept. 2020 à 20:06
Bonjour
je ne suis pas un pro dans ce domaine
il me semble que :
chaque disjoncteur protège une ligne ; l'ensemble des lignes n'est jamais utilisé au maxi ;
toutefois si c’était le cas le 100amp ferait son boulot
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
30 sept. 2020 à 22:10
Bonsoir,

Même réponse...
Toutes les lignes ne sont jamais utilisées en même temps à leur maximum.
Il n'y a donc généralement aucun problème !

De même, votre disjoncteur "EDF" est certainement calibré à une valeur bien inférieure à la somme des disjoncteurs de tête...

Cdt
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
30 sept. 2020 à 22:48
bsr

si l'intensité était dépassée, cela disjoncterai.
ne vous inquiétez pas c’est que vos consommations instantanées ne dépassent pas l'intensité de tête

vous écrivez "cette question à été poser a un chef d'équipe qui n'a pas su répondre. "