Baisse d’intensité lumineuse et tv floue

RemPanZ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 23 avril 2020 à 21:14
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 avril 2020 à 22:08
Bonsoir,

Il m’arrive très souvent d’avoir une baisse d’intensité lumineuse de toutes les lampes de la maison et d’autres soucis en même temps comme la tv qui devient flou, le transfo de mon ampli qui se met à ronfler, le frigo qui fait du bruit etc ce genre de choses.

J’ai acheté un detecteur de tension et je vois que dans ces moments là la tension ne varie pas plus que cela. Entre 231v et 240v, comme d’habitude.

De quoi cela pourrait-il venir ?

Je précise que j’ai 2 terres différentes sur mon installation electrique. Un piquet de terre qui a été posé un il y a 10 ans et l’ancienne terre d’époque qui est toujours connecté hors tableau electrique via un repiquage au cumulus à travers un montage hasardeux (beaucoups de boitiers de derivation et de dominos).

D’autres part, si je touche l’evier de la cuisine et que je touche le lave vaisselle en meme temps cela provoque une décharge électrique dans le corps.

Est ce que tout ce bazar peut etre en rapport avec ces soucis electriques ?

Merci d’avance.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
23 avril 2020 à 21:43
Bonsoir,
Peut-être que tout ce bazar ...
Reliez vos tuyaux par une liaison équipotentielle s'ils sont en cuivre .
Faites de même pour vos terre .
Vérifiez vos serrages (domino et autres )
Les frigo apprécient très mal les coupures de courtes durée
Cdlt,
1