Fissures appartement mezzanine

E.MEON - 2 oct. 2020 à 12:50
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 oct. 2020 à 18:36
Bonjour, recemment jai constaté une faiblesse de ma mezzanine et apres avoir reparti le poids elle est partie. Je me suis rendue compte quil fallait peut-etre que je fasse moins confiance a celle-ci...

Je suis au rez-de-chaussée dans vieil immeuble qui souffre de problemes d'humidité que je parviens à resoudre correctement dans mon appartement sauf en hiver.
J'ai repertorié quelques fissures de plus de 2mm et je voulais avoir un avis sur leur gravité:
- Fissure en haut des murs à l'etage; 3mm de large sur 2.30m de long et une autre du meme coté à l'autre bout de la piece de 8mm au max sur quelques mm puis 2mm sur 2.30m.
- Fissures de chaque coté non straversante sur une partie porteuse (bureau) de la mezzanine: 2 mm sur 25cm de chaque coté.

Le proprietaire n'a aucune idee de la charge maximale au m² de la mezzanine donc dur de me reposer sur ça, sachant que rien n'est visible.
Merci beaucoup et bonne journée

(Je peux fournir des photos si necessaire)
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
2 oct. 2020 à 18:36
Bonjour

Ces problèmes rencontrés sont du ressort d'un expert qui doit se déplacer sur la demande du propriétaire.
C'est à lui de faire la démarche.
Cordialement.
0