Reprise plafond

Gareli - 12 oct. 2020 à 13:06
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2020 à 22:43
Bonjour
J’ai refait un faux plafond en placo phonique (donc Violet )
Joint calicot ect jusque là tout va bien
Sous couche
Plus une couche de peinture blanc mat ( merdique !) traces partout peinture qui sèche trop vite
Donc refais 2 couches ( croisées plus sens de la lumière bla bla ) avec une meilleure peinture toujours blanc mat
Mais il reste des petites traces , pas des traces de rouleau des traces où il y a moins de peinture on dirait ( ou peut être zone où la sous couche a été moins bien étalée et où la peinture adhère moins ????
Bref le résultat n’est pas parfait surtout à la lumière du jour rasante
Question : comme la peinture à été faite il y a 2 jours
Est ce que je peux reprendre JUSTE les zones moins chargées en peinture ( 2/3 zones de 50 cm sur 10 environ ) Au rouleau avec la même peinture ( blanc sur blanc ça devrait pas se voir ????!)
ou suis je condamné à refaire l’intégralité du plafond pour la 4 eme fois ?? ????????

Merci de votre aide

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 365
12 oct. 2020 à 22:43
Bonsoir Gareli.

Si vous voulez obtenir une belle finition, je vous conseille de d'abord reprendre les traces, puis laisser sécher et enfin repeindre tout le plafond.
Si cela ne suffit pas à régler le problème, vous devrez penser à passer à la peinture glycéro véritable.

Bonne soirée. Cordialement.
1