Evier faience

Christelle - 12 oct. 2020 à 20:38
Christelle64510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 22:53
Bonjour,
J'envisage de repeindre mon evier faience blanc en peinture résine noire avec couche de finition mais je me demande si la peinture supportera bien les éventuels chocs de la vaisselle ou des casseroles
Besoins de vos avis. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52091 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 431
Modifié le 12 oct. 2020 à 22:36
Bonsoir Christelle, bonsoir Icare95, bonsoir stf_frmu.

Il y a très peu de chances qu'une résine résiste bien longtemps à l'usage normal d'un évier.
Et si vous envisagez d'utiliser les produits "Résinence",qui sont à la mode ces temps-ci, je vous invite à lire les avis d'utilisateurs de ces produits qu'aucun professionnel sérieux n'acceptera d'appliquer:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/Résinence
Je suis d'accord avec Icare: il vaut mieux remplacer votre évier par un neuf, de la couleur que vous préférez.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Bjr, et changer l évier ?? ca sera plus solide que la peinture !! c est un objet usuel pas une oeuvre d art !!

0
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055
12 oct. 2020 à 22:31
Bjr
Pour faire suite au message d'icare votre peinture résistera pas spécialement au chocs et au grand écart de température et de plus, le coût est loin d'etre anodin.
Pensez aussi que le noir va très bien pour une cuisine d'expo, par contre dans l'usage quotidien, bonjour les rayures et les tracées de calcaire
0
Christelle64510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
12 oct. 2020 à 22:53
C'est un peu ce que je crains, les chocs et les traces de calcaire. Pour le coût de la peinture résinence, je sais que c'est un peu cher car j'ai refait entièrement mon carrelage de douche (origine orange !) en blanc il y a maintenant plus d'un an et j'en suis vraiment très contente. Rien n'a bougé mais bon effectivement, ce n'est pas la même utilisation qu'un évier. Merci pour votre réponse
0