Prise différentielle baco dans la salle bain qui ne fonctionne plus

belibelo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 19:36
belibelo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 14:07
Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, je suis face à un problème de courant.
J'ai fait des recherches sur internet espérant trouver le même modèle de prise différentielle de la marque baco, mais rien:-/ Il semblerait que ce genre de prise se trouve directement sur le tableau éle
ctrique.. Or, comme vous pouvez le voir sur la photo, la mienne est sur le mur de la salle de bain, et une prise semble dépendre d'elle pour fonctionner. Après une fuite d'eau, provenant du toit, et qui s'est infiltrée sans le mur en question, les prises ne fonctionnent plus. ( les travaux du toit ont étaient fait depuis)
Un électricien passera nous faire un diagnostique mais j'aimerai quand même comprendre de quoi il s'agit. Pourquoi cette prise semble unique en son genre ? si de l'eau s'est infiltré dans les câbles électriques, faudra t'il casser le mur pour pour les remplacer ? Ou est-il possible de changer les prises tout simplement?
Merci de votre aide, je pars de loin...
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 oct. 2020 à 23:02
Bjr, après identification du pb l électricien sait ce qu il doit faire !! certainement un disjoncteur 30mA a mettre sur le tableau et voir le positionnement de cette prise dans le volume de salle de bain !!
1
belibelo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 14:04
Merci d avoir pris le temps de me répondre concernant l electricien.. en effet il est compétent..c est son domaine.. apres ca ne répond pas à mes questions...
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
14 oct. 2020 à 08:26
Bonjour

Même avis q'Icare: faites confiance à votre électricien.
Aujourd'hui les appareils ont évolués voir ci-dessous:

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


0
belibelo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 14:07
Merci pour votre réponse, alors ce systeme existe toujours .. super, merci pour la photo.. ca m aide à y voir plus claire,
Et concernant l électricien, ce n est pas la confiance qui manque mais la comprehension du probleme. J aime bien savoir de quoi il s agit en générale.
Merci de votre temps
0