Protection fils aux passages de cloisons
Résolu
A voir également:
- Passer une gaine dans un mur en parpaing
- Fils bleu neutre - Guide
- Branchement cuisinière électrique 3 fils - Guide
- Schéma interphone urmet 5 fils - Forum Bricolage / outillage
- Branchement 4 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
14 oct. 2020 à 16:24
14 oct. 2020 à 16:24
bjr
non ce n'est pas conforme a la C15-100
mettre une tube iro, de la gaine icta ou passez un cable
non ce n'est pas conforme a la C15-100
mettre une tube iro, de la gaine icta ou passez un cable
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
288
Modifié le 14 oct. 2020 à 17:52
Modifié le 14 oct. 2020 à 17:52
slt
avec une photo on se rendra mieux compte :)
sinon un pvc unique D32 avec un raccord 32/80 à l'arriver les fils/câbles/gaine ?
avec une photo on se rendra mieux compte :)
sinon un pvc unique D32 avec un raccord 32/80 à l'arriver les fils/câbles/gaine ?
Merci pour votre retour.
Ce que je retiens, et je m'en doutais un peu, c'est que la gaine spirale ne fait pas l'affaire.
Je ferai donc un mélange de goulotte 30*"30 et d'IRL qui s'emboitent dans la 60*40 suivant les cas (il y a plusieurs murs à traverser). En clair, je ferai au mieux et si il y a quelques cm de fils non protégés dans l'épaisseur du mur tant pis, a l'impossible nul n'est tenu.
Il faut que je récupère les photos de mon tel. Mais je pense que l'affaire est close. On fera au mieux.
Merci encore.
Bonne continuation.
Juanden10
Ce que je retiens, et je m'en doutais un peu, c'est que la gaine spirale ne fait pas l'affaire.
Je ferai donc un mélange de goulotte 30*"30 et d'IRL qui s'emboitent dans la 60*40 suivant les cas (il y a plusieurs murs à traverser). En clair, je ferai au mieux et si il y a quelques cm de fils non protégés dans l'épaisseur du mur tant pis, a l'impossible nul n'est tenu.
Il faut que je récupère les photos de mon tel. Mais je pense que l'affaire est close. On fera au mieux.
Merci encore.
Bonne continuation.
Juanden10
14 oct. 2020 à 17:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais commencé à passer des IRL mais ça prend trop de place pour les percements et surtout pour rentrer dans de la goulotte 60*'40 d'autant que tout cela n'est pas aligné (c'est de la rénovation). La solution câble n'est pas possible non plus car il y a trop de lignes (congelo, plaques, four, prises et tout le reste)
A part la spirale ou ne rien mettre du tout je ne vois pas de solutions.
Commentaire perso: dans le mur même si on ne met pas de protection les fils ne risquent pas grand chose! Mais ce n'est pas 15-100
Un commentaire, ou une solution?
Salutations.