Protection balcon chat [Résolu/Fermé]

JrmHero - 12 mai 2012 à 11:35 - Dernière réponse :  Icare095
- 29 mai 2012 à 00:31
Bonjour,
je vais emménager dans un appartement au 3eme étage avec un balcon d'environ 10m2.

J'ai un chat assez cascadeur et j'ai pensé à installer un filet de protection afin qu'il ne puisse pas sauter par dessus le balcon... Etant locataire je n'ai pas le droit de percer des trous.

Auriez vous des solutions afin que je fasse une installation quasi invisible et protectrice pour mon chat ?

Etant novice en bricolage par la même occasion...

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

4 réponses

Lacoulure 7 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription 12 décembre 2012 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 14:01
0
Merci
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait condanner l'accès au balcon au chat avec 1 sorte de filet, ou autre, fixé sur 1 cadre et le cadre à la porte, histoire d'interdire au chat d'aller sur le balcon. Autre solution, mettre 1 parachute au chat, quoi que 3 étages ce n'est pas insurmontable à 1 chat...
Cordialement.

lacoulure
0
Merci
Nous, nous avons posé du grillage, comme ça le chat peut toujours profiter de dehors ainsi que de la vu... nous avons fixé le grillage (grillage avec petit carré) avec du cerflex ou collier boule... comme ça pas besoin de perser.
0
Merci
a Tittoou, Votre choix m'intéresse mais où avez-vous trouvé du grillage de petite hauteur ? Je ne peux pas mettre n'importe quoi sur mon balcon... mais une petite hauteur fixée avec du cerflex empêcherait mes main-coons de sauter sur la rambarde (je suis au 3è).
Merci+++ pour votre réponse
Bjr, petite hauteur ou pas il faudra en mettre jusqu en haut car un chat par definition ca grimpe !!
le grillage vous en trouvez partout dans les magasins de bricolage ou jardinage, animalerie