Branchement Sortie de cable 32 amperes

Karine - 16 oct. 2020 à 18:31
 Profil bloqué - 16 oct. 2020 à 19:51
Bonjour,
Je viens d emménager dans un appartement neuf je souhaite brancher ma gaziniere électrique ( combi plaque vitroceramique et four)
Cependant en devissant le cache de la sortie de cable je constate
3 dominos distincts: 1 fil bleu, un rouge, et dans le même dominos 2 terres ( ce que je comprend pas)
Je procède donc au branchement par code couleur simplement
Résultats mes plaques fonctionnent mais le four fait disjoncter
Dois je mettre qu' un seul fil de terre dans le dominos ? Et isoler l autre dans un wago ?
Merci pour votre retour : )

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
16 oct. 2020 à 18:41
Bonjour

Chaque appareil doit avoir une prise dédiée.
La cuisinière sur le boîtier avec dominos disjoncteur 32A
et le four sur une prise en 20A
Cordialement
1
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543
16 oct. 2020 à 18:51
Bonjour Karine, s'il y a deux fils vert/jaune ensembles il faut les laisser ensemble et y relier le fil vert jaune de votre combiné four/vitro.
Si votre four fait sauter, et que c'est l'interrupteur différentiel de début de ligne du tableau électrique qui saute je crains que votre combiné four/vitro n'a pas supporter le déménagement (court-circuit à la masse ou résistance du four HS)
Si c'est un disjoncteur qui saute vérifiez sa puissance en ampère.

Vous indiquez que les fils de branchement sont sur sorite de câble (pas de prise) on peut en déduire que les fils sont en 6mmcarré, le disjoncteur devrait être un 32 ampères. Si le 32 ampères saute c'est qu'il y a un court-circuit dans le four.


1
Bonjour
Merci également de votre retour
Effectivement c est le différentiel qui saute des que j allume le four... je suis bonne à acheter un nouveau combi : ( il est un peu vieux
Encore merci
Bonne soirée
0
Merci pour votre reactivitė,
Il s agit d un combi four et plaque avec à l arrière un branchement de câble de 1,5m ou trois fils sortent ( rouge bleu et terre) il n y a aucune prise reliant la cuisinière pour le four en 20 amperes seulement ces cables, le four n est pas independant
Le problème ne peut il'pas venir de ce dominos avec deux fils de terre dedans ?
Merci
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543
16 oct. 2020 à 19:21
Re, votre combiné four/vitro à un câble avec 3 fils de 1.5mmcarré ?
Ca ce n'est déjà pas normal, tous les combinés four/vitro sont prévu pour est raccordé à un circuit 32 ampères, donc fils de 6mmcarré.
Mais bon, cela ne change rien à votre problème, vos plaques vitro fonctionnent et seul le four fait disjoncter le différentiel, ce n'est pas un problème de raccordement, c'est bien le four qui a un problème, et c'est certainement une résistance de chauffe qui a lâché suite aux manipulations du déménagement (avec le temps les résistances de chauffe se fragilises).


.
0
Profil bloqué
16 oct. 2020 à 19:51
Bjr, mettez donc des photos de votre arrivée au mur (avec les dominos) et celi de votre cable qui alimente la cuisinière ?? petite montagne dans le cartouche réponse !!
0