A voir également:
- Poutre porteuse de pergola fissurée
- Poutre porteuse bois fissurée - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment combler un fissure dans une poutre ✓ - Forum - Travail du bois
- Faut-il renforcer les poutres portant mon plancher???? ✓ - Forum - Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse qui fissure de plus en plus - Forum - Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse fissurée - Forum - Charpente, toiture, combles
5 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Silou
Par contre pouvez vous m'expliquer comment vont fonctionner vestiges filetées sur la poutre je ne vois pas.comment elles peuvent faire un renfort je suis novice désolée
Et le fait de percer ne va t'il pas fragiliser un peu plus la poutre ?
Merxi
Et le fait de percer ne va t'il pas fragiliser un peu plus la poutre ?
Merxi
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour
A l'endroit où la poutre s'écarte vous percez de part en part un trou de 8.5mm de chaque coté vous faites des trous pour encastrer deux écrous au diamètre d'une clé à pipe
Vous serrez fortement et vous bouchez les trous des écrous et la fissure avec de la pâte à bois.
Cordialement.
A l'endroit où la poutre s'écarte vous percez de part en part un trou de 8.5mm de chaque coté vous faites des trous pour encastrer deux écrous au diamètre d'une clé à pipe
Vous serrez fortement et vous bouchez les trous des écrous et la fissure avec de la pâte à bois.
Cordialement.
Silou
Merci je crois que je vais acheter un était pour me rassurer ça soutiendra l'autre poutre au cas où et je pourrais voir ce que je vais faire sûrement silicone ou pâte à bois
Merci en tout cas cordialement
Merci en tout cas cordialement
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour
Le fait de percer ne fragilisera pas votre poteau. Il est bien percé dans le haut pour les chevilles .
Cordialmeent.
Le fait de percer ne fragilisera pas votre poteau. Il est bien percé dans le haut pour les chevilles .
Cordialmeent.
Silou
Encore merci je vais regarder tout ça de près c'est vrai que le poteau est surélevé du sol par un piquet pour pas que la base pourrisse et ça fait 20 ans lol
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peu je suis ds une région ventee et peur que mon poteau cède d'un coup entraînant avec lui toute la pergola qui s'asarracherait e du mur
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peu je suis ds une région ventee et peur que mon poteau cède d'un coup entraînant avec lui toute la pergola qui s'asarracherait e du mur
J'avais surtout peur que cette poutre casse net a la longue et ma pergola avec par conséquent
Metci