Poutre porteuse de pergola fissurée

Silou - 17 oct. 2020 à 20:46
 Silou - 19 oct. 2020 à 13:23
Bonjour,

J'ai une pergola en bois qui a 20 ans toujours entretenue je me suis aperçue d'une fissure d'une des poutres qui soutient la pergola c'est une poutre de 20/20/20 fissurée verticalement presque tout le long a des endroits la fissure est profonde de 2cm mais a d'autre presque de de 5 la largeur de la fissure est de 1cm a peu près
Y a t'il un risque que la poutre cède et ne fasse plus sa fonction de support ?
Et que puis je faire pour la renforcer pour une petite bricoleuse comme moi ?
Je ne peux la remplacer car il faudra démonter toute la structure et problème de voisinage qui attend juste que ma pergola qui est à 2m de la limite séparative s'effondre pourmonliger à me mettre a 4m je ne peux que la rénover de plus l'ensemble de la pergola est toujours en bon état
Merci beaucoup pour vos avis

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 89410 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2023 26 657
18 oct. 2020 à 07:07
Bonjour

Vous n'avez aucun risque . Si vous voulez vous pouvez aux endroits fissurés percer au travers de la poutre et mettre une tige filetée dont les écrous seront noiés dans la poutre;
Vous pourrez mastiquer le tout au ton de la poutre.

Cordialement.
0
Merci beaucoup ça me rassure un peu je pensais déjà la cercler puis la mastiquer pour la renforcer
J'avais surtout peur que cette poutre casse net a la longue et ma pergola avec par conséquent
Metci
0