Poutre porteuse de pergola fissurée
Bonjour,
J'ai une pergola en bois qui a 20 ans toujours entretenue je me suis aperçue d'une fissure d'une des poutres qui soutient la pergola c'est une poutre de 20/20/20 fissurée verticalement presque tout le long a des endroits la fissure est profonde de 2cm mais a d'autre presque de de 5 la largeur de la fissure est de 1cm a peu près
Y a t'il un risque que la poutre cède et ne fasse plus sa fonction de support ?
Et que puis je faire pour la renforcer pour une petite bricoleuse comme moi ?
Je ne peux la remplacer car il faudra démonter toute la structure et problème de voisinage qui attend juste que ma pergola qui est à 2m de la limite séparative s'effondre pourmonliger à me mettre a 4m je ne peux que la rénover de plus l'ensemble de la pergola est toujours en bon état
Merci beaucoup pour vos avis
J'ai une pergola en bois qui a 20 ans toujours entretenue je me suis aperçue d'une fissure d'une des poutres qui soutient la pergola c'est une poutre de 20/20/20 fissurée verticalement presque tout le long a des endroits la fissure est profonde de 2cm mais a d'autre presque de de 5 la largeur de la fissure est de 1cm a peu près
Y a t'il un risque que la poutre cède et ne fasse plus sa fonction de support ?
Et que puis je faire pour la renforcer pour une petite bricoleuse comme moi ?
Je ne peux la remplacer car il faudra démonter toute la structure et problème de voisinage qui attend juste que ma pergola qui est à 2m de la limite séparative s'effondre pourmonliger à me mettre a 4m je ne peux que la rénover de plus l'ensemble de la pergola est toujours en bon état
Merci beaucoup pour vos avis
A voir également:
- Cerclage poutre bois
- Cerclage poteau bois fendu - Meilleures réponses
- Cerclage poutre fendue - Meilleures réponses
- POUTRES extérieures en BOIS qui se fissurent : que faire ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse qui fissure de plus en plus - Forum Charpente, toiture, combles
- Moisissure poutre bois - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide