A voir également:
- Poutre porteuse de pergola fissurée
- Poutre porteuse bois fissurée - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment combler un fissure dans une poutre ✓ - Forum - Travail du bois
- Faut-il renforcer les poutres portant mon plancher???? ✓ - Forum - Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse qui fissure de plus en plus - Forum - Charpente, toiture, combles
- Poutre porteuse fissurée - Forum - Charpente, toiture, combles
5 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Silou
Par contre pouvez vous m'expliquer comment vont fonctionner vestiges filetées sur la poutre je ne vois pas.comment elles peuvent faire un renfort je suis novice désolée
Et le fait de percer ne va t'il pas fragiliser un peu plus la poutre ?
Merxi
Et le fait de percer ne va t'il pas fragiliser un peu plus la poutre ?
Merxi
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour
A l'endroit où la poutre s'écarte vous percez de part en part un trou de 8.5mm de chaque coté vous faites des trous pour encastrer deux écrous au diamètre d'une clé à pipe
Vous serrez fortement et vous bouchez les trous des écrous et la fissure avec de la pâte à bois.
Cordialement.
A l'endroit où la poutre s'écarte vous percez de part en part un trou de 8.5mm de chaque coté vous faites des trous pour encastrer deux écrous au diamètre d'une clé à pipe
Vous serrez fortement et vous bouchez les trous des écrous et la fissure avec de la pâte à bois.
Cordialement.
Silou
Merci je crois que je vais acheter un était pour me rassurer ça soutiendra l'autre poutre au cas où et je pourrais voir ce que je vais faire sûrement silicone ou pâte à bois
Merci en tout cas cordialement
Merci en tout cas cordialement
stf_jpd87
- Messages postés
- 71628
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour