Comment combler un fissure dans une poutre

Résolu
colombage67
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 10 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
- 10 nov. 2011 à 22:17
 relisa - 7 sept. 2012 à 17:57
Bonjour

Lors de la rénovation d'une vieille maison à colombages, on a mis à jour une poutre intérieure coffrée soutenant le plafond. On veut la garder apparente, mais elle est fissurée sur presque toute sa longueur. Les fissures font par endroits plus de 2 centimètres de largeur sur 7-8 centimètres de profondeur...

Quelle technique pourrions nous employer pour combler ces fissures ? Sachant qu'on ne peut pas combler tout ça à la pâte à bois.

On a déjà essayé avec un mélange de sciure et de colle, qu'on a du retirer des fissures parce qu'après 3 jours ça n'avait toujours pas séché !

Sur le pot de pâte à bois il est conseillé de remplir les fissures soit avec du papier, soit avec de la ficelle, qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils.

5 réponses

prenez un liteaux de bois ( meme essence que la poutre) sculptez la en forme de coin sur la largeur puis présenter la face a la fissure et introduisez la sans forcer, si cela bouche bien la fissure, mettez de la colle blanche a bois, enfonce la de force '( marteau et martyre), une fois sec raboter la partie excédendaire du liteau. refaire a chaque fissure
10
Top nickel cette solution Merci bricolo
0