Remplacer pommeau douche robinet cuisine

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Messages postés
31998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
-

Bonjour/Bonsoir, J'ai cassé mon robinet en tirant légèrement sur l'ancien pommeau de douche qui était raccroché a mon robinet de cuisine, car l'écrou en plastique du pommeau c'est cassé (cf photo). Le problème, c'est que je n'ai aucune référence du pommeau de douche pour le remplacer à l'identique, et que le nouveau pommeau de douche que j'ai acheté aujourd’hui ne rentre pas (s'emboite pas ? Ne se visse pas ?) dans l'évier. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la taille/du type de pommeau à acheter, qui serait similaire à l'ancien, qui est fait pour s'emboiter dans un évier de cuisine ? Je comprends que le post ne se soit pas très clair, je peux bien sur donner plus de détails ou de photos si nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Messages postés
31998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
6 926
Remplacer la robinneterie ?
Si elle est raccordée par des flexibles, relativement simple à partir du moment qu'on a des clé a molette et une clé de robinetterie.
Par contre il faut se contortionner un peu sous l'evier
Messages postés
31998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
6 926
Bsr j'ai connu ça aussi. Après maintes recherche aupres de professionnels, je me suis résigné à tout changer.
Si vous n'avez pas au minimum la marque de votre robinetterie, peut de chance que vous trouviez...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Ok merci ! C'est un peu déprimant mais je m'y attendais un peu. Vous pensez que c'est compliqué a remplacé (et couteux) ? Je ne suis pas trop motivé mais il faut bien s'y mettre un jour ou l'autre ...