Mitigeur non thermostatique : eau bouillante ou glaciale

Signaler
-
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,

J'ai installé un nouveau mitigeur (non thermostatique) dans la cuisine.

https://www.manomano.fr/p/mitigeur-de-cuisine-brosse-2-jets-aux-choix-bec-courbe-rotatif-a-360-robinet-evier-ecologique-en-laiton-acier-inox-ss304-18931693?product_id=8830492#/

L'eau est bouillante de l'extrême gauche au centre, et passé à droite, à un centième de degré près, elle est froide...

Savez vous à quoi cela peut être du ? Cartouche ?

Merci d'avance ! La vaisselle à l'eau bouillante ou glaciale, c'est assez désagréable !

2 réponses

Messages postés
6214
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
79
slt

un autre acheteur à eu le même problème:
Met du temps à s'éteindre - extrêmement sensible
Le mitigeur une fois allumé, met beaucoup de temps à s'éteindre (continue à couler quelques secondes une fois refermé). De plus, la frontière entre le chaud et le froid est très compliquée à trouver (en 2mm, on passe de brulant à froid). Très déçu par ce produit

voir avec le site plutôt :))
tu peux parler avec un "expert" directement sur le site, en bas à gauche tu as une icone
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
130
Bonjour
Cela peut venir de plusieurs causes
Il faut procéder par élimination

1- production eau chaude par ballon recommandé ; chauffe eau électrique ou chaudière mais PAS de production instantanée

2- vérifier les débits de l'eau froide seule puis de l'eau chaude seule (en remplissant une cuvette par exemple et chronomètre pour comparer le temps de ces 2 remplissages)qui doivent être équivalent

3- S'il n'y a pas d'anomalie a ce moment essayer votre mitigeur en inversant le montage des 2 flexibles

Voici je que je peux vous recommander sinon retourner le mitigeur que je suppose sous garantie

Cordialement

PS pour éviter ces désagréments je vous conseille d'acheter des produits norme NF