Radiateurs électriques ATOUT THERM

Paul21 - 25 oct. 2020 à 21:19
 Rius - 8 sept. 2023 à 07:54
Bonjour,
Avez-vous un avis sur les radiateurs électriques à inertie de marque ATOUT THERM (gamme Excellence) ?
J'ai un projet de construction d'une habitation (de grande surface) très bien isolée (très basse énergie), et je m'oriente vers un chauffage central gaz (avec chaudière à condensation).
Mais l'option de placer des radiateurs électriques à inertie semble séduisante. Le coût est plus élevé, mais facilités de placements, pas d'entretien, etc...
Peut-on se fier aux avis des commerciaux qui nous disent que la consommation électrique sera moins élevée que la consommation d'un chauffage au gaz ?
Ce type de chauffage est-il conseillé pour une construction neuve qui nécessitera le placement de 15 radiateurs ? Merci pour vos conseils...

4 réponses

bonjour, Du chauffage électrique en maison neuve, ça m'étonnerait que ce soit possible, et c'est une bonne chose car si le chauffage par radiateurs électrique est très bien pour un petit logement genre studio ou petit logement jusqu'à 45 m2 bien isolé, il en va autrement lorsqu'on a une grande surface à chauffer.
Et avez vous pensé à la puissance nécessaire au compteur ?
Là il faut penser pompe à chaleur, ou chaudière au gaz avant que ce soit interdit d'en placer en maison neuve.
Et aussi, il faudrait savoir le climat de la région.

Il n'y a pas, à proprement parler de radiateur électrique économique. Pour économiser, outre la bonne isolation, on réduit au minimum le temps de fonctionnement de la résistance au temps de présence dans la pièce, car les résistances ont toujours le même rendement 1/1. quand au vendeur qui dit que ça reviendrait moins cher qu'avec du gaz, il ne faut pas oublier que vendeur rime avec menteur et que plus c'est gros, plus ça passe.
2
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 févr. 2021 à 07:41
Bonjour Jos
Très difficile de faire des comparaisons sans avoir tout sous la main.
Le coût de l'investissement, le coût de l'entretien (classique et pannes ) le prix d'une platine de pompe à chaleur n'est pas le même que celle d'un radiateur. le fonctionnement car par grand froid des résistances prennent le relais.
L'investissement le plus important est l'isolation de la maison. ce qui parfois est difficile sur des bâtiments anciens.
Le plus grand problème c'est qu'aucun chauffage ne fonctionne sans électricité , sauf la cheminée ou poêle à bois classique. mais le calvaire en fonctionnement. :o((
Le débat continue.
0