Radiateurs électriques ATOUT THERM

Signaler
-
Messages postés
70381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Avez-vous un avis sur les radiateurs électriques à inertie de marque ATOUT THERM (gamme Excellence) ?
J'ai un projet de construction d'une habitation (de grande surface) très bien isolée (très basse énergie), et je m'oriente vers un chauffage central gaz (avec chaudière à condensation).
Mais l'option de placer des radiateurs électriques à inertie semble séduisante. Le coût est plus élevé, mais facilités de placements, pas d'entretien, etc...
Peut-on se fier aux avis des commerciaux qui nous disent que la consommation électrique sera moins élevée que la consommation d'un chauffage au gaz ?
Ce type de chauffage est-il conseillé pour une construction neuve qui nécessitera le placement de 15 radiateurs ? Merci pour vos conseils...

1 réponse

Messages postés
70381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
15 629
Bonjour

Je viens de faire faire un devis avec ce produit;
Je le trouve très élevé. Faire des comparaisons avec d'autres produits.
le principe de la céramique m'a plu . la diffusion à l'allumage est lente mais compensé à la coupure. L'alu diffuse la chaleur plus facilement donc utilise deux fonctions: convection et rayonnement.
Après il y a son utilisation suivant vos souhaits
A la base chaque radiateur est indépendant avec une sonde de température à installer dans chaque pièce (radio) programmation intégrée
Possibilité de centraliser les commandes des radiateurs par une centrale Confort/réduit/HG . limitées à quatre zones /délestage. Trop peu pour moi, je voulais 8 zones
Pour ce qui est domotique (commande à distance)
Le commercial est resté vague. J'ai eu l'impression que ma demande le dépassait.
Ce n'est qu'un avis.
http://www.atout-therm.com/technologie_radiateur_ceramique.html
Cordialement.