Probléme possible thermostat

Kyra - 31 oct. 2020 à 17:22
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 07:20
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Whirpool WRT779RFYM acheté en 2011 il a été toujours très bruyant et le contrôle du thermostat est toujours au minimum ( 4 flocons lumineux). J'ai remarquée que le moteur ne partait pas après avoir ouvert la porte assez longtemps, après plusieurs minutes je me suis rendu compte que je devais régler le thermostat au plus fort pour que le moteur fonctionne sauf que j'ai remarquée qu'il est moins bruyant. J'ai vérifier la température du frigidaire se maintient à 45F et se met en marche pendant 20 min et s'arrête 35 min, une journée avant il me semblait plus bruyant que d'habitude. Du côté du congélateur tout est correct. Je pense que c'est mon thermostat et lefait qu'il est moins bruyant est-ce le ventilateur. Combien pourrait me coûter la réparation et est ce que ça vaut la peine du à l'âge de mon appareil. Merci à l'avance de votre aide

4 réponses

Profil bloqué
1 nov. 2020 à 20:26
Re, "le thermostat au plus fort si non le moteur arrête" a priori il est fait pour ca ??!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
2 nov. 2020 à 07:20
Bonjour Le Canada

Quel bruit?? à distance difficile à dire . Un ventilateur interne aux compartiments ne fait généralement pas de bruit sauf s'il touche un excès de glace.
Il serait bien avant d'attaquer les grands froids de faire un dégivrage

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
Bjr, arretez de vous tripoter l esprit "45F et se met en marche pendant 20 min et s'arrête 35 min" tout est normal quand a une intervention dans votre pays impossible a dire vu du vieux continent ??
le congel lui, doit etre au moins a -4 F ou attendre Noel et vous les mettrez sur la fenetre !!:o))
0
Si je dois toujours laisser le thermostat au plus fort si non le moteur arrête, si je vous ai bien compris que le problème est le thermostat et ça ne vaut pas la peine de le changer, s'il est moins bruyant est-ce le ventilateur. Je veux vraiment vous remercier de votre réponse
0