Vulcano ETNA 12kw connecter un thermostat d'ambiance ??

Résolu
Signaler
-
 arnald1 -
Bonjour,
Chez topchaleur, on me dit qu'il est impossible de connecter un thermostat d'ambiance externe, alors que tout sur la doc dit le contraire. Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet ? D'autres part, existe il une liste de tous les codes et paramètres du poêle.
Merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
81162
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 726
Bonjour

Voir sur cette NOTICE si cette notice correspond. Oui il est possible de brancher un thermostat extérieur page 10/18
Cordialement.

à l'intention d'Hydrofab qui a un poele cayenne comme moi: pas de souci donc avec le thermostat Emos à 59.89 euros. Sinon, je trouve la vis du cayenne trop bruyante et vais la démonter et la graisser au silicone après demain. Si le résultat vous intéresse, faites signe, je vous dirai. cordialement...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021

Bonjour je possède un poêle a granulé Etna Cayenne 14c
Quel référence de thermostat sans fil Emos utiliser

merci d'avance
comme je l'ai indiqué, vous marquez "Emos Thermostat d'ambiance sans Fil" et vous trouvez celui à 59,89 euros chez am... la référence est P56160T mais n'est pas notée sur le site.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021

merci bien je les trouver sur ama... avec la référence
Me restera plus qua l’installer et ensuite trouver comment ajuster t les réglages dans le poêle
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2021

si vous avez souci faites moi signe. Bien suivre mes 4 indications pour paramétrer le poele.
Bonjour, avez vous pu mettre un thermostat de température ambiante du coup ?
Cordialement.
oui, j'ai eu du mal mais ça fonctionne. il faut faire ceci:
1-supprimer les programmations (chrono)
2- mettre stand by sur on
3- mettre le poele à 7°
LAISSER LE POELE EN MARCHE ET NON SUR OFF. Le thermostat ne peut faire passer le poele de off sur on.
4 - mettre en marche le thermostat extérieur. quand il se met "en commande", il asservira alors le poele.
1 semaine de recherche... (mon poele était sur off donc le thermostat ne commandait pas)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021

Bonjour , quel type de thermostat d'ambiance avez vous branché ? Je possède un poele a granulé Etna Cayenne . Merci
bonjour, j'ai mis un Emos Thermostat d'ambiance sans Fil à 59,89 euros sur am.. ça marche impeccable. on peut régler l'hystérésis avec ce thermostat. Bien suivre la démarche indiquée plus haut pour la mise en marche. J'ai d'ailleurs acheté 2 thermostats emos, L'un pour mon aérothermie et le second pour mon poele à pellets cayenne 14.