Retirer les voyants LED du circuit électrique de mon chauffe-eau

Fab_du_nord Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 19:22
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 20:49
Bonjour à tous,

Je poste mon message ici parce qu'en fait c'est une simple question de lecture de schéma électrique.

J'ai eu des soucis de fuite avec mon ballon. Ce qui a fait griller des composants du circuit électrique. Je les ai tous remplacés, sauf le petit circuit imprimé qui supporte les LED d'indication d'allumage et de chauffage. Et je ne peux pas me le procurer rapidement...

Ma question : est-ce que je peux retirer temporairement ce petit circuit ( (7) et (9) sur le schéma) et faire fonctionner mon ballon sans voyants luminueux ?
Est-ce que ça ne risque pas de provoquer un court-circuit ou qqch comme ça ?

Le schéma (avec le limiteur de température, le thermostat, l'interrupteur puis la résistance du ballon :


Et ce que je veux débrancher c'est ça (on retrouve les 3 pattes qu'on peut lire sur le schéma) :


Merci pour votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 19 nov. 2020 à 20:50
Bonjour d'apres le schémas, le circuit les deux leds sont là pour donner les indications sur le fonctionnement donc pour moi il n'y a aucun problème pour les retirer.

Cela dit, cette carte avec les leds a des composant grillés?
Avec un multimètre il est facile de savoir si un ou des composants à grillé, on peut même la refabriquer soit même tellement elle est simple.




0