Prise branché sur circuit éclairage double interrupteur

Romain26000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Romain26000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rénove un appartement, et en débranchant un double interrupteur (enfin faux double interrupteur car le bouton d'un des 2 va et vient n'existe pas et est plat) je me rend compte que les 2 prises de la pièce ne fonctionne pas (voir en photos le branchement derrière l'interrupteur).

Pourrais je le remplacer par un simple interrupteur ?
Dans ce cas là, mes prises marcheront elles toujours ?

Cdlt,
Romain

2 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92036 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 933

Bonsoir

Ce double inter est dans une chambre est doit alimenter les deux prises??
    A Confirmer.

0
    1. Romain26000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est dans une chambre effectivement.
      Dessus il y aurait l'éclairage et 2 prises.
      0
  2. KIDUGUEN Messages postés 13796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 110

Bonsoir vous retrouvez le vert qui va aux prises et vous le mettez avec le rouge .
    Pour le trouver vous en débranchez un et vous verrez ce qui ne marche plus .
    0
    1. Romain26000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok j'essaierai.
      Merci pour votre retour.
      0