Plaque de glace au fond du congélateur

elbaraka_r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 07:52
elbaraka_r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 09:43
Bonjour,
J'ai un combiné Hisense BCD-536WYA/ HC2 avec tiroir congélateur vers le bas. Et je me retrouve avec des plaques de glace au fond qui tout les 4 jours fondent et mouillent mon sol. Puis je réparer seule étant novice ou dois je faire appelle à un pro et le coût surtout.
Merci d'avance pour vos retour

2 réponses

Bjr, soit c est un dégivrage automatique et dans ce cas nettoyez et débouchez le tube de vidange dans la gouttière d évacuation
soit c est un froid statique et c est un gros problème de remise en route du compresseur : thermostat défectueux (le moins cher) et/ou bouchage partiel du circuit (voir frigoriste 200/300€)
dans tous les cas vous ne garantissez pas la chaine du froid vos aliments se décongèlent et se recongèlent a volonté !!
1
elbaraka_r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
Modifié le 25 nov. 2020 à 09:44
Merci pour votre réponse je vais tenter ma chance avant de faire appelle à un pro :-)
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
24 nov. 2020 à 08:53
Bonjour

D'après votre description je pense que le trou d'évacuation de l'eau de dégivrage doit être bouché par de la glace .
Donc il faut démonter le carter plastique du fond pour accéder au trou qui se trouve au centre tout au fond.
Pas de vue éclatée pour cette référence
OU, sans démontage

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.





1
elbaraka_r Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
Modifié le 25 nov. 2020 à 09:43
Merci beaucoup je vais tester votre méthode et voir dans un premier temps si je trouve ce trou d'évacuation dernière le cache. Je vous tiendrai informé ;-)
0