Questions raccordement téléphonique
Jeromedu43450
-
26 nov. 2020 à 14:19
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 nov. 2020 à 16:44
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 nov. 2020 à 16:44
A voir également:
- Raccordement téléphone maison ancienne
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 964
26 nov. 2020 à 15:33
26 nov. 2020 à 15:33
Bonjour,
Soyez plus précis, car ce n'est pas clair...
"aucun technicien n’a trouvé le problème, je vais le résoudre moi-même"
Voilà qui est bien présomptueux...
Avez-vous un abonnement téléphonique ? Auprès de quel opérateur ?
Quels techniciens sont intervenus ? Pour quoi faire ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
"je sais que la ligne téléphonique est un cable 5/9 (ou 5/99)"
Quelle ligne ? Intérieure, extérieure ? Entre où et où ?
"Je me retrouve donc avec 2 petits fils noirs au lieu d’avoir un fil blanc et un fil gris. "
Où ça ? D'où viennent ces 2 petits fils noirs ?
"Comment je peux les brancher dans mon DTI ?"
Tout dépend des réponses aux questions ci-dessus...
"Il y a t’il un boîtier spécial pour « transformer » les deux fils noirs en fils colorés"
Tout dépend s'il y a un intérêt... Ce n'est pas la couleur qui fait la fonction !
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a que 2 façons possibles de les brancher...
Cdt
Soyez plus précis, car ce n'est pas clair...
"aucun technicien n’a trouvé le problème, je vais le résoudre moi-même"
Voilà qui est bien présomptueux...
Avez-vous un abonnement téléphonique ? Auprès de quel opérateur ?
Quels techniciens sont intervenus ? Pour quoi faire ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
"je sais que la ligne téléphonique est un cable 5/9 (ou 5/99)"
Quelle ligne ? Intérieure, extérieure ? Entre où et où ?
"Je me retrouve donc avec 2 petits fils noirs au lieu d’avoir un fil blanc et un fil gris. "
Où ça ? D'où viennent ces 2 petits fils noirs ?
"Comment je peux les brancher dans mon DTI ?"
Tout dépend des réponses aux questions ci-dessus...
"Il y a t’il un boîtier spécial pour « transformer » les deux fils noirs en fils colorés"
Tout dépend s'il y a un intérêt... Ce n'est pas la couleur qui fait la fonction !
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a que 2 façons possibles de les brancher...
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 964
27 nov. 2020 à 09:39
27 nov. 2020 à 09:39
Votre téléphone fonctionne ?
Vous avez souscrit un abonnement internet chez Free ?
Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions, en particulier à celle-ci : qu'en ont dit les techniciens qui sont venus chez vous ?
Vous avez souscrit un abonnement internet chez Free ?
Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions, en particulier à celle-ci : qu'en ont dit les techniciens qui sont venus chez vous ?
Jeromedu43450
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:45
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:45
Non la box ne se synchronise pas, pas de telephone fixe
Les techniciens FT ont dit que tout allait bien dans la rue, que c’était soit la ligne téléphonique aérienne soit à l’intérieur du domicile qu’il y a un problème.
Cet après midi j’irai acheté un boîtier DTI neuf pour refaire les branchements neufs dans le grenier en espérant que ça fonctionne ! Car sinon ça voudrait dire que le cable aérien est grillé ?...
J’aimerai ajouter que je vais tout refaire du boîtier DTI jusqu’à la sortie téléphonique devant la box, donc logiquement si dans le DTI les branchements sont bien fait ça devrait fonctionner en temps normal, non ?
Les techniciens FT ont dit que tout allait bien dans la rue, que c’était soit la ligne téléphonique aérienne soit à l’intérieur du domicile qu’il y a un problème.
Cet après midi j’irai acheté un boîtier DTI neuf pour refaire les branchements neufs dans le grenier en espérant que ça fonctionne ! Car sinon ça voudrait dire que le cable aérien est grillé ?...
J’aimerai ajouter que je vais tout refaire du boîtier DTI jusqu’à la sortie téléphonique devant la box, donc logiquement si dans le DTI les branchements sont bien fait ça devrait fonctionner en temps normal, non ?
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 964
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:47
Modifié le 27 nov. 2020 à 09:47
Jeromedu43450
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 09:54
27 nov. 2020 à 09:54
Excellente idée, j’essayerai ce midi en quittant du travail. Cela permettra directement de savoir si le problème provient de la ligne aérienne ou du boîtier qui a la vingtaine !
Jeromedu43450
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 15:37
27 nov. 2020 à 15:37
La box ne se synchronise pas. Il y a donc in soucis du côté de France telecom, j’ai appelé et tout expliqué, ils interviendront demain sur la « centrale » (aucune idée de ce que c’est) et le point de concentration. Pour eux c’est pratiquement impossible que le cable allant du point de concentration jusqu’à mon grenier soit défaillant
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
stf_frmu
Messages postés
44980
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
>
Jeromedu43450
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 16:44
27 nov. 2020 à 16:44
Vous avez interverti les 2 fils noirs et fait un essai ?
26 nov. 2020 à 16:13
J’aimerai refaire l’intégralité de ma ligne téléphonique ADSL (de la réception du câble téléphonique aérien jusqu’à la box)
Actuellement je suis chez Free, et c’est plusieurs techniciens France Telecom et un technicien Free qui sont intervenus
C’est la ligne téléphonique extérieure aerienne qui est en 5/9, celle qui part du point de concentration dans la rue jusqu’à mon grenier.
Ce cable en question est compose d’un gros cable en acier tresser qui je pense constitue la structure du cable, et deux petits câbles sur les côtés. Ma question est donc : comment puis-je me repérer sur le quel est à relier au fil blanc et lequel au fil gris dans le DTI ?
J’espère avoir été plus clair
26 nov. 2020 à 19:32
Modifié le 26 nov. 2020 à 20:50
Voici donc l’arrivée du cable noir qui se sépare en 2 fils noirs qui sont reliés à l’ancien boîtier (qui d’ailleurs sera remplacé par un boîtier dti)
26 nov. 2020 à 21:05
Au pire si ça ne fonctionne pas, inversez
26 nov. 2020 à 21:06