Info lumière extérieur

Résolu
HenzoMU - 28 nov. 2020 à 09:10
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 09:15
Bonjour,

Je me met un peu à l'électricité et je viens d'installer des spots lumineux.
14 de 15 W et 18 de 2*5 W.

J'aimerai savoir comment le brancher électriquement, car si je comprend bien je peux pas brancher plus de 8 lumières sur le même disjoncteur.

j'ai donc un différenciel 40A de 30mA et 32 lumières que je souhaite régler par horloge + 2 interrupteurs va et vient. Interrupteur (on / off / horloge).

Niveau disjoncteur je sais pas quoi mettre vue que je lie que 8 lumières par disjoncteur.
Et aussi j'ai connecté toutes les lumières dans un boitier de dérivation. Pour le moment j'ai branché tout cela sur le differenciel et tout s'allume, il me reste donc à choisir bien le ou les disjoncteurs et autres si nécessaire comme s'est l'électricité extérieur, je veux être bien protégé et bien alimenté.

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 28 nov. 2020 à 09:57
Bonjour

La limite à 8 dans une habitation, c'est pour éviter qu'en cas de coupure du disjoncteur d'éclairage, il y ait trop de pièces qui soient dans noir.

En extérieur on s'en fiche un peu.

Au pire vu que ce sont des spots, on peut appliquer la règle qui dit qu'on compte un point d'éclairage par tranche de 300W de spots.

Mettez donc tout derrière un unique disjoncteur 10A. Cela vous autorise 2300W, très largement suffisant pour vos 32 spots
0