Problème chaudière frisquet gaz

alx36 - 5 déc. 2020 à 09:48
 73lafuite - 5 déc. 2020 à 11:36
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs des chaudières Frisquet.
En effet, la mienne a un petit problème :

Lors d'une période de chauffe intense (passage de nuit à jour), celle-ci monte en température (jusqu'ici rien d'anormal).
Elle monte entre 70 et 85°, puis se coupe (peut être une information que le thermostat lui envoi).

Le problème est le suivant : lorsque celle-ci est encore chaude et qu'elle souhaite redémarrer, elle essaye 3 fois puis le bruleur se met en sécurité (vous pouvez voir une vidéo ci-dessous).

J'ai juste a attendre qu'elle redescende pour relancer le bruleur et je n'ai plus de problème par la suite (elle peut monter à 30 / 35° puis se couper et se relancer sans problème).

L'arrivée de gaz est ok.

Si vous avez des idées et des solutions, je suis preneur :)

https://youtu.be/v0Nmk42Xg8s

1 réponse

Bonjour,
J'ai une Frisquet bicérame de 2004. En 2016 c'est l'électronique qui est passée en défaut. On a fait toutes sortes de mesures et vérification sur la carte dans un labo d'un copain et on n'a jamais pu réparer. On voyait quand même des points chauds sur la carte notamment vers le condensateur 100µ 35V. En désespoir de cause pris un circuit imprimé neuf 448€ et 1 boitier de contrôle 108€. Remonté en écartant l'électronique vers l'avant et en mettant un isolant ignifuge entre le tableau et la partie chaude.
0