Perte de pression minime en mode Réduit

JeanMichmich - 9 déc. 2020 à 17:47
 JeanMichmich - 9 déc. 2020 à 19:26
Bonjour,
J ai fais récement fait l aquisition d une maison qui est équipée d une chaudière a condensation de marque Weishaupt.

Je devais remettre de l eau dans le circuit tous les jours car le manometre baissait fortement en pression de maniere assez excessive, plus ou moins 0.5 a 1 bar par jours.

J ai fais faire l entretient de ma chaudiere il y a 5 jours par un chauffagiste qui m a assuré que le vase d expension etait HS. En effet, celui ci etait remplis. Je l ai donc remplacé.

Ma question est la suivante. J ai lancé ma chaudiere en mode réduit pour le temps des travaux a réaliser dans ma maison etant donné que je n y habite pas encore. J ai pu remarquer qu en lancant le mode réduit je perd encore un peu de pression chaque jour environ 0.1 bar. Est ce normal?

Je n ai pas encore essaier le mode normal mais est ce normal de perdre un peu de pression quand la chaudiere est en mode reduit etant donner que celle ci demande moins de pression ? Je vous remercie d avance !
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
9 déc. 2020 à 17:59
Bonsoir,
Une chaudière ne demande pas de pression , la pression augmente avec la température .
Votre vase est-il "gonflé" à la valeur convenable ?
Vos purges ne sont-elles pas "fuyardes" ?
0
J ai mit la pression recommandée à 1,5 bar et en mettant le mode réduit celle ci redescend de 0.1 bar chaques jours depuis 3 jours. La pression a donc baisser de 0,3 bar sur 3 jours. J ai purger tous mes radiateurs et aucunes fuites constatée tant aux radiateurs qu'aux tuyauteries. Qu appellez vous des purges fuyarde ? Merci pour votre reponse.
0
Quand je mets la chaudiere en mode reduit cela fait qu elle ne chauffe pas "beaucoup" dirais-je. Il est donc normale que celle ci redescende en pression ?
0