Frigidaire vedette anapurna

pologazz66 - 18 déc. 2020 à 17:10
 pologazz66 - 19 déc. 2020 à 08:25
Bonjour, j'ai un frigidaire Vedette Annapurna, combo frigidaire + congélateur. Le congélateur se décongèle de temps en temps seul et se recongèle seul aussi. Qui aurait une idée de la panne, car je ne peux plus déposer des aliments à congeler?

Jean Paul

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
18 déc. 2020 à 17:25
Bonsoir

Que voulez vous dire par
 se décongèle de temps en temps seul et se recongèle seul 
car dans certains cas c'est normal cela s'appelle un dégivrage.
En aucun cas les aliments se décongèlent. ????
Cordialement.
0
Ok je vais regarder de plus près. En fait le dégivrage du frigidaire se fait automatiquement, ça c'est ok. Pour dégivrer la partie congélateur il faut mettre le thermostat à 0 (thermostat commun au frigidaire et congélateur). Hors le congélateur s'arrête seul et redémarre seul. De ce fait les aliments se décongelent et se recongèlent après.

Cdlt
0
Profil bloqué
18 déc. 2020 à 20:37
Bjr, marque et modèle exact ??
comment savez vous que les aliments dans le congélateur se décongèlent .. s ils se recongèlent ???
0
Bjr, marque Vedette, modèle Annapurna. Je sais que les aliments se décongelent puisque je l'ai constaté moi-même. J'ai retiré les aliments et j'ai constaté 1 ou 2 jours après que le congélateur recongèle de nouveau, donc s'il y avait des aliments à l'intérieur ils seraient décongelés.
Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
Modifié le 19 déc. 2020 à 07:42
Contrôle de décongélation et recongélation.
Verser dans un verre de l'eau que vous faites congeler . Une fois congelée poser une pièce sur la glace et positionner le verre dans le compartiment haut et attendre
Si la pièce se trouve dans la glace c'est qui y a eu décongélation DANGER .

0