Ma chaudiere Domusa se met trop souvent en pause

HarryH46210 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 11:17
 Kenyata - 14 nov. 2022 à 14:10
Bonjour les plombiers
Ma chaudière Domusa Bioclass25 se met en pause plus souvent quand il fait froid. Plus il fait froid dehors et plus elle se met en pause? donc j'ai 15° dans la maison.
Quelqu'un a t'il une explication à ce phénomène.
merci d'vanace

6 réponses

Bonjour,
Mon problème venait d'une mauvaise combustion dû au pousseur de cendres qui ne se fermait pas complètement , en nettoyant le pousseur calaminé c'est redevenu normal puisqu'il se fermait bien. Le rapport avec le froid en dehors est que la chaudière fonctionne plus souvent et plus longtemps donc s'encrasse plus vite.
Il faut noter que je nettoies chaque semaine le pousseur qui s'encalamine et là seulement 4 jours après le nettoyage ce problème est survenu.
Conclusion le phénomène "Incrémentation... Modulation... Pause..." que l'on voit sur l'afficheur fait parti du cycle de combustion
bon courage avec une chaudière aussi peu fiable, la mienne à 7 ans et j'ai hâte de la changer (quand mes moyens le permettront)
4
Merci pour votre réponse se doit etre lié à cela. Cool je vais vérifier. Ma chaudiere a 6 ans. Je n ai pratiquement pas eu de frais dessus. J en suis pas spécialement déçu. Maintenant effectivement il y a mieux mais bcq plus cher. Alors idem pour moi ça attendra. Bonne soirée
0