Bonjour,
ma chaudière de marque Domusa c est mise en sécurité j ai changé le gicleur qui était encrassé elle a tourné une 10 ene de jours et la rebelotte sur conseil j ai démonter le couvercle de la pompe à fuel et nettoyer le filtre le tuyau qui va au gicleur et mi un coup de souflete remonter le tout quand je rearme le bouton rouge le moteur du ventilateur tourné les électrodes s'allument mais pas de flamme au bout de plusieurs essais un semblant de flamme de quelques secondes puis remise en sécurité problème d electrovanne ? ou pompe défectueuse ? quelqu'un peut-il m'aider ? merci par avance. Serge.
bonjour j'ai bien remis le même gicleur j'ai depuis acheter une pompe avec electrovanne neuve sur internet rebrancher le tout les arrivées flexibles au bon endroit et remis en route mais rien ni fait pas l omre d une flamme que faire je suis dégoûté..sergio.
Merci de votre réponse Ryuchauffage j'avais déjà changé le gicleur avant quel ne tombe en panne la pompe changée es ce que la pompe est prereglee ?j'ai tourné la vis de réglage de 3 tours visiblement le fuel n arrive pas es la cellule photoélectrique ? ou la bobine défectueuse ?le boîtier électronique fait visiblement son travail quelqu'un peut il m indiquer comment faire je n ai pas trop les moyens pour le déplacement d un professionnel. merci pou vos conseils. Sergio.
Bonjour,
Si j'ai bien suivi . Le ventilo tourne, vous entendez les électrodes et après quelques secondes la chaudière ce met en sécurité. La pompe est neuve .
Avez vous verifé que l'electrovanne de la pompe est bien alimenté ?
Après 2 ou 3 allumage raté il y a t'il du fioul dans la chaudière ?
Bonjour à vous Ryuchaufage j'ai resayer ce soir mais rien ni fait quand je débloque la sécurité le ventilo tourne mais pas de fuel à la sortie du gicleur comment voir si l electrovanne est alimentee ?merci pour vos réponses
sergio.
Soit avec un multimètre, vous démarrez le brûleur est testé la tension sur la fiche de l’électrovanne
Soit avec un tournevis aimanté que vous placez dans l’électrovanne a la place de l’an pompe . Le tournevis de devrair être attiré par l’électrovanne
Cordialement
bonjour Ryuchauffage je vais essayer ça ce soir quel tension doit il y avoir sur les fiches de l electrovanne ? merci pour votre aide je vous tiens au courant bonne journée. sergio.
re bonjour j'ai testé l electrovanne quand le moteur démarre il ya bien 220 volt à la fiche es que la cellule photo électrique est hs d'abord elle sert à quoi ?sergio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La cellule sert de capteur de flamme .
Si elle est hs le brûleur démarre comme il faut la flamme apparaît pendant 10s puis le brûleur se relance 2 3 fois avant de se mettre en sécurité.
Quand vous avez changé la pompe , avez vous vu l'état de la petite clavette en plastique qui se trouve entre le ventilo et l'axe de la pompe ?
Sinon je vous ai déjà pose la question mais j'ai pas eu de réponse, après 2 3 allumage du brûleur avez vous du fioul non brûlé dans le foyer ?
Bonjour après plusieurs tentatives il n y a pas de fuel dans le foyer pour info je n'ai pas regarder cette petite clavette par contre l axe de l ancienne pompe avait un méplat et sur la nouvelle de marque suntec aussi il yas 2 méplat c'est peut être pour ça que la pompe n est pas bien couplée au moteur. a re démonter donc vais je en voir le bout..sergio.
13 mai 2021 à 12:05
15 mai 2021 à 09:26