Problème de condensation garage sous sol

steve16000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 11:31
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 14:05
Bonjour à tous, et bonne année

Je viens vous demander votre aide.

Jai un sous sol complet 3/4 enterré et jai une porte de garage et une fenêtre neuve.

Et depuis que les températures sont basses jai de la condensation qui se forme sur les murs à côté de cette porte et fenêtre.

Les murs du sous sol sont en parpaing et non isolé. Photos en pièces jointes.

Jai cru comprendre que pour lutter contre la condensation il faut isoler les murs attenant mais que préconisez vous pour les isoler. Plaque de polystyrène directement coller comme ce que j'ai au plafond du sous sol, laine de Roche avec pare vapeur ?

J'ai prévu également d'installer une vmc pour mieux ventiler

Sachant que le sous sol reste un sous sol et non une pièce chauffé. donc je cherche la solution adaptée.



En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
3 janv. 2021 à 11:43
Bonjour quand c'est possible il vaut mieux drainer par l'extérieur et enduire les bas de murs ensuite poser un delta avec bande porte solin .Si vous isolée a l'intérieur vous allez enfermé l'humidité qui a un moment va ressortir .
0
Merci pour votre réponse.

J'ai une dalle béton au niveau sous sol et à l'exterieur de la porte de garage c'est goudronné, du coup je ne pense pas que cela soit possible de faire un drain sans casser le tout.

Après la condensation est vraiment limité au contour de la porte de garage et de ma fenetre, 50 - 60 cm des murs autour. le reste de mes murs de mon sous sol sont parfaitement sec et non humide.

Vers quelle type de professionnel je peux me tourner pour éventuellement régler ce problème ?

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734 > steve16000
3 janv. 2021 à 14:05
Si c'est sur un mur extérieur qui n'est pas enterré c'est certainement de la condensation . Différence de température entre extérieur et intérieur . Ou enduit extérieur poreux .
0